Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
10 novembre 2018

D'Aubrac à Laguiole

Finies les grandes hêtraies rousses et mordorées, j'arrive au Lac des Moines,

Lac des moines

 où la faune vit en toute quiétude.

 Faune Lac des moines

 Plus loin toute la famille ne semble pas perturbée par ma présence.

Taureau

 Aubrac : l'abreuvoir double était déjà passé sous mon pinceau et aujourd'hui de découvre celui adossé en contre bas. 

Aubrac

Je pousse ma route jusqu'à Laguiole pour acheter un morceau de fouace qui fait la réputation de la maison Roux.

38 Laguiole

 Et termine mon périple aveyronnais au Suquet .

39 Bras

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello amiga Chinou !<br /> <br /> La marche à pied, en balade ou en randonnée, c'est la meilleure façon de découvrir toutes les beautés de notre Monde ! car on prend tout son temps pour mieux observer ! c'est la meilleure manière d'être en communion avec la Nature ! c'est bien vrai !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Hasta luego amiga ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Les animaux ne sont pas toujours faciles à reproduire, les tiens sont très jolis!
Répondre
É
Merci pour la découverte de cette région....
Répondre
G
j'aime bien ta mise en page des spécialités et 'familles' du lieu;<br /> <br /> C'est vrai que c'est une région qui regorge de tentations culinaires<br /> <br /> Une amie toulousaine maintenant y fait souvent des photo, des expos, vaches et brumes
Répondre
C
Tes vaches sont de petites merveilles !<br /> <br /> Tu es passée trop tôt sur mon blog : mon article est parti, à peine commencé, j'ai du faire une fausse manip ! Ça y est, il est paru dans son intégralité maintenant !!!
Répondre
B
Je reviens voir tes jolis dessins, sur des vastes espaces cette fois! Et aussi écrire mes bravos sur tes illustrations dans le nouvel article. J'écris ici car c'est impossible d'écrire là ! :-) <br /> <br /> Amitiés, An
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Au musée j'étais avec ma petite fille artiste à Paris mais ensuite avec sa maman ma fille nous avons fait les boutiques sous une pluie battante (pas drôle) je me suis acheté ... un parapluie. Heureusement le soir nous avons retrouvé son autre fille et Curlie et là avec le regard bienveillant de la lune nous avons passés une soirée conviviale.<br /> <br /> Je m'étais promi de faire la montée de la Sainte Baume ... mais maintenant !!!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
E
Bravo Chinou pour tes aquarelles parues sur le dépliant de ton dernier article ! bises et encore bravo.
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Regarder tes aquarelles est un immense plaisir<br /> <br /> ton illustration pour le programme de Sainte Baume est magnifique<br /> <br /> et c'est une adresse que je mets en mémoire car qui sait... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Am
Répondre
H
Comme les comm sont fermés sur la Ste Beau je viens ici pour te faire des bisous
Répondre
E
j'aime beaucoup ton bandeau d'accueil<br /> <br /> bon lundi
Répondre
C
heureuse que ce joli matou te plaise, il est déjà tellement beau sur la photo, j'avais une peur bleue de le "rater". on ne peut laisser de com sur ton article sur la ste baume, dommage car je voulais te féliciter pour ta réalisation, c'est sublime et tes aquarelles donnent de la couleur à ce dépliant, bravo.bises.celine
Répondre
V
Bonjour Chinou et bon dimanche, je reviens en arrière pour pouvoir te mettre un commentaire concernant ton dernier article. <br /> <br /> C'est un endroit parfait pour se ressourcer en profitant de tout de que la nature a à nous offrir.
Répondre
C
S' il y a un tauriau il faut se méfier certains n'aiment pas les couleurs vives des vêtements ils grattent le sol pour impressionner ,les vaches allaitantes peuvent être nerveuses dès qu'un intrus (pêcheur ou promeneur) franchit les limites du clos .Il a gelé fort en loir et cher cette nuit .J'Aubrac je ne connais pas , Laguiole j'y suis passé une fois j'avais acheté un couteau avec mon prénom gravé sur la lame
Répondre
D
Bonjour Chinou, tout est beau et j'aime infiniment la première aquarelle si douce. <br /> <br /> Quel beau partage t j'ai de beaux souvenirs avec l'achat des couteaux Laguiole,<br /> <br /> Douce soirée. Bises
Répondre
F
Je ne connais pas cette région mais je la découvre avec tes aquarelles, c'est plus fort que des mots...Intrigant, ce restaurant gastronomique haut perché, comme un paquebot, il a l'air immense!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Tu as un blog qui ne ressemble à aucun autre et venir te voir est un grand plaisir.
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est marrant, nous parlions de Laguiole ce week end avec des mais originaires de cette commune. <br /> <br /> Tu fais revivre sous ton pinceau un endroit que j'aime beaucoup pour sa douceur de vivre que ce soit avec ces paysages, ses randonnées, l'accueil de ses habitants ou la table de la famille Bras. la première fois que j'y suis allée, c'était pour un dîner en été et nous attendions avec beaucoup d'impatience le coucher magique du soleil sur les monts du Cantal. <br /> <br /> Quel bel endroit !!
Répondre
M
Cette région est si belle et je pense qu'il faut du temps pour la découvrir vraiment...<br /> <br /> Bisous Chinou
Répondre
C
as tu mangé dans ce temple de la gastronomie? t'es tu régalée? bises. celine
Répondre
H
cELA donne envie de s'y rendre en tout cas ! Un feu qui crépite, un thé , et les arbres fauves !
Répondre
L
Toujours aussi bien et puis avec le couteau on ne peint pas on coupe
Répondre
A
J'aime beaucoup la première vue, dépouillée et apaisante. La fouasse c'est, j'imagine la cousine de notre fougasse qui peut être aussi bien sucrée que salée...
Répondre
P
J'aime ces grands espaces<br /> <br /> dont tu sais si bien rendre<br /> <br /> leurs couleurs aquarelle
Répondre
P
Vos aquarelles sont très belles, bravo.<br /> <br /> On aurait envie d'aller caresser le taureau, avec précaution !
Répondre
C
Bon je ne suis pas mort mais certainement d'origine mauresque ou asiatique(huns) j"ai eu un coup de fatigue avec ces fortes chaleurs donc j'ai procrastiné de semaines en semaines , cherchant la bonne image à poster que je ne trouvai pas , tu as été mon déclencheur merci .
Répondre
E
bsr, je suis admirative de tes aquarelles notamment celles des vaches . Belle écriture aussi. Bravo!<br /> <br /> Merci pour ta visite et appréciation.<br /> <br /> Bon wk
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé communier avec ta nature. Merci.
Répondre
U
Oui l'Aubrac c'est la communion avec la nature
Répondre
C
Je n'avais jamais vu autant d'aigrettes que sur les bords de la Loire...<br /> <br /> Elles sont tout à fait comme sur ton dessin... :-)<br /> <br /> Je ne connais pas du tout Laguiole. J'avais un couteau (un vrai) mais je l'ai paumé dans mon déménagement...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ♥︎
Répondre
C
C'est agréable de se balader en dessins....tu as de la chance d'avoir vu un milan, chez nous c'est pas trop le genre (remarque cela vaut mieux pour les petits passereaux du jardin). En voyant l'image du taureau Aubrac ça m'a rappelé le seul que j'ai vu dans les estives cantaliennes, il creusait le sol avec fureur pour essayer de passer de l'autre côté du grillage, on voyait la fumée au loin se dagager, on se serait cru dans un dessin animé.
Répondre
M
Tu me donnes envie d'aller à la découverte de ce beau pays dont jen'ai vu que des bribes...C'est un gâteau la fource ou une sorte de pain ?<br /> <br /> Merci pour ces délicieux croquis Chinou<br /> <br /> Amitié
Répondre
C
heureuse que ma petite trousse te plaise, une envie de faire autre chose, juste pour m'amuser, il me reste à la tester pour voir si elle est pratique. bises.celine
Répondre
L
bonjour chinou..<br /> <br /> <br /> <br /> par tes dessins et peintures, tu communies bien avec la nature....c'est une grande beauté<br /> <br /> <br /> <br /> non...une tranche de gâteau me suffit...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
J
Bonjour Chinou , <br /> <br /> <br /> <br /> Une nouvelle belle promenade , sentiment de calme avec la première aquarelle c'est très agréable .<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sera légumes et fouace pour le repas du jour ! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
Répondre
G
Un itinéraire qui me donne l'eau à la bouche, notamment avec les abreuvoirs ;)<br /> <br /> Le laguiole me fait bien envie aussi...
Répondre
L
......bonjour chinou...<br /> <br /> <br /> <br /> quel beau talent tu possèdes....très belles illustrations de la nature et de ses occupants.....<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
B
Bonjour Chinou , <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu , il y a quelques années ces belles ruminantes ,pâturer dans la montagne , la robe rousse la corne altière mais l'œil doux .Dans les villages çà & là des merveilles que l'œil admire et déniche , plaisir des yeux , souvenirs sous tes doigts habiles . Bises
Répondre
F
Bonsoir Chinou.<br /> <br /> Toujours une belle découverte pour moi que tes aquarelles qui me permettent de déambuler dans cette belle France si variée. De quoi rêver. Bisous
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> de nouveau je suis en admiration devant tes aquarelles de toute beauté<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
C
Tes oiseaux et vaches sont fabuleux !
Répondre
L
C'est superbe comme toujours
Répondre
L
C'est une très très belle région, et c'est normal de craquer et de croquer de si beaux paysages, avec les vaches et les fontaines. Merci beaucoup Chinou. Passe un bel après midi. Bises.
Répondre
D
Belle balade au cœur de l'Aubrac. Les couleurs de l'automne devaient être belles !!
Répondre
C
c'est une région que j'ai envie de visiter de plus en plus entre les aquarelles de mon amie Barbad (voir un de ses blogs https://aubracjetaime.blog4ever.com/) et les tiennes, je suis fan. merci. bises. celine
Répondre
J
L'Aubrac a quelque chose d'unique, de racé, comme ses animaux et ses paysages.Tes aquarelles m'ont rappelé des souvenirs. Merci. Joëlle
Répondre
G
J'ai toujours été impressionnée en Aubrac par ces beaux taureaux ! On entre pas comme çà dans le champ pour ramasser des champignons !!! Tu l'as très bien rendu !<br /> <br /> L'Aubrac est un magnifique pays… comme toutes les Causses et Cévennes voisines
Répondre
P
J'aurais aimé faire avec toi cette balade ...<br /> <br /> Bises .
Répondre
M
Merci pour la balade tout en dessins que j'ai beaucoup appréciés. J'ai déjà été dans cet endroit et me rappelle très bien du taureau et de l'achat de couteaux que nous avons tous faits.<br /> <br /> Bonne semaine Chinou, bises à bientôt.
Répondre
G
Je ne connais pas cette région, mais cette nature à l'état pure et ces animaux qui prennent vie sous ton pinceau... J'Aime! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité