Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
Publicité
28 septembre 2021

Septembre, les beaux jours se poursuivent .

Après avoir rapidement respiré l'air de la capitale,

Tour Effeil

je suis allée retrouver l'ambiance de la côte vermeille que j'avais tant appréciée l'an passé . 

Baie de Llança

Les randonnées matinales sont vivifiantes et laissent tout loisir de croquer dans le calme.

Lever de soleil Llança

Les touristes ont peu à peu quitté le centre ville où il est agréable de flâner

cadran solaire   La selva de mar

avant de se poser pour un apéritif sur la place Major. 

Place de la liberté Llança

Les évènements de l'été m'ont obligée à abandonner la randonnée programmée et à me rendre en voiture au monastère de San Pere de Rodes.

 San Pere de Rodes

 San Pere de Rodes

 Halte à Collioure le temps d'un déjeuner.

Collioure

Quelques jours plus tard, changement de direction pour rejoindre la Drôme et le village de La Garde-Adhémar.

23 La Garde Adhémar

 La Garde Adhémar

         

24 La Garde Adhémar     La Garde Adhémar

   

 

Publicité
Commentaires
M
Un coucou pour te souhaiter une année 2022 pleine de joie et surtout d'aquarelles...
Répondre
U
Hello Chinou je viens te souhaiter que tu récupères très vite l'usage de tes mains pour qu'elles nous régalent de leurs magiques coups de pinceaux ! Amicalement
Répondre
E
Qu'il est loin l'été indien, c'est bien l'hiver quand on voit les voitures givrées le matin ! Bisous
Répondre
E
J'ai reconnu Collioure, c'est une ville qui m'a beaucoup plu ! Bon lundi, bise
Répondre
E
Très bien fait l'hôtel des princes ! Bon mercredi, bise
Répondre
T
j'adore -ton croquis avec le banc !!!<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
É
Bonjour Chinou. Où est passé ton autre article, publié en octobre ?
Répondre
J
Pardon, je ne suis pas relue... "tu nous expliques avec un "s", c'est mieux.<br /> <br /> Merci Chinou.
Répondre
J
C'est plaisir immense de te suivre au gré de tes aquarelles, tu nous explique bien tout ce que tu vies au passage.<br /> <br /> J'ai beaucoup de plaisir chacune de tes série.<br /> <br /> Merci Chinous.
Répondre
L
Magnifique moment en dessins comme d'habitude.
Répondre
S
Bonsoir Chinou, merci pour ces belles randonnées au pays du soleil, cela fait plaisir de t'accompagner car ici le ciel pleure tout ce qu'il sait ! Heureusement tes jolies interprétations détaillées des paysages que tu découvres sont là pour redonner du baume au coeur... J'adore Collioure et ses ruelles, ses barques, les belles maisons que tu as croisées... et je n'en finirais pas de tout citer tellement je me sens dépaysée et ravie ! Prends soin de toi et à bientôt, bises de Shuki
Répondre
J
Bonjour Chinou, septembre fut un beau prolongement de l'été ou les randonnées matinales sont vivifiantes, pourvu que çà dure en octobre puis en novembre !
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'ai invité mon mari à venir voir ta page tellement je suis à chaque fois époustouflée par ton savoir faire<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bonheur de revoir tes croquis, les enseignes sont d'une grande précision, j'admire. <br /> <br /> Tu m'as bien fait rire dans ton commentaire, j'ai bien imaginé ma Grande Dame avec ses tours agitées dans tous les sens pour admirer l'automne autour d'elle. <br /> <br /> Tes nombreux commentaires prouvent ton grand talent et le grand plaisir que l'on a à admirer tes croquis. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Un petit air de vacances fin octobre...<br /> <br /> c'est toujours bon à prendre !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes images dépaysantes ...<br /> <br /> et d'une finesse incroyable...<br /> <br /> Je tombe en admiration à chaque fois !
Répondre
E
Bon lundi ! Ici on dégèle les voitures, pas moi car je ne sors pas encore ! Bise
Répondre
L
Je découvre ton blog, que de belles aquarelles ! Tu as l'air très productive, je peins également à l'acrylique, depuis la rentrée à l'atelier où je me rends chaque semaine, je débute l'aquarelle, technique très différente qui me donne du fil à retordre.<br /> <br /> Patricia
Répondre
E
très beaux croquis de septembre.<br /> <br /> Pour répondre à ta question, la plante fleurie est du lierre.<br /> <br /> Bonne fin de samedi
Répondre
@
Quel joli reportage coloré de tes sorties. J'apprécie le dessin aussi mais n'en fait plus depuis longtemps.<br /> <br /> J'ai déjà fait des quenouilles de lavande, ça n'a pas été facile à faire même si je suis m annuelle.<br /> <br /> Il m'en reste une dans ma chambre les autres ont été offertes.<br /> <br /> Oui, ça sent très bon, et j' ai le plaisir de humer un pochon près de mon oreiller.<br /> <br /> Bises et très bon week-end<br /> <br /> Annie
Répondre
G
Je pensais avoir laisser un commentaire sur ce billet, mais non... j'ai du être interrompue dans mon élan, en tous cas ton mois de septembre a été jalonné de sorties diverses que tu partages avec nous grâce à ton talent... belle journée, ici c'est gris et rime avec Picardie,
Répondre
H
Un chouette périple.
Répondre
A
BISES ET JOLIIIIIIII
Répondre
T
Bonjour Chinou, toujours aussi agréable de te suivre pas à pas depuis tes oeuvres d'art ! Tes aquarelles sont toujours aussi captivantes et il est original d'y découvrir des coins par le biais de ta vision sur les détails de tes visites. Passe un bon jeudi.
Répondre
T
Bonjour Chinou, toujours aussi agréable de te suivre pas à pas depuis tes oeuvres d'art ! Tes aquarelles sont toujours aussi captivantes et il est original d'y découvrir des coins par le biais de ta vision sur les détails de tes visites. Passe un bon jeudi.
Répondre
M
J'aime m'évader en contemplant tes aquarelles
Répondre
L
...Voyage bien illustré et très intéressant.....beaucoup de travail pour illustrer la tour Eiffel...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon mercredi Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> Denyse xx
Répondre
E
Bonjour, à la fin du mois je pourrai enfin marcher ! Bisous
Répondre
T
Coucou Chinou, même si je ne suis pas très présente sur les blogs en ce moment c'est toujours un plaisir de te suivre en aquarelles dans tes jolies balades 😍<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
J
Bonsoir <br /> <br /> Je viens refaire un tour sur la côte vermeille, ça fait un mois aujourd'hui que je suis rentré, j'espère y retourner un jour ? Bonne soirée amitiés
Répondre
J
Bonjour Chinou, et comme tu fais bien de profiter de cet automne aux allures d'été Indien . Les touristes désertent ces beaux lieux en ce moment et il est fort bien de songer au monastère de San Père de Rodes pour te ressourcer devant tant de beauté.
Répondre
A
Un petit coucou en passant chère amie !
Répondre
A
quel bel endroit, nous devions y aller au mois de septembre mais nous avons dû renoncer un peu à cause de ma patte folle. J'aime beaucoup les barques, les ruelles et ce bel escalier, bonne semaine et à bientôt
Répondre
M
Je vois que tu as eu un mois de septembre bien occupé. Merci pour ce billet qui sent encore l'été et les vacances avec ces belles couleurs comme les barques de Collioure et l'apéritif sur la place Major. Bon dimanche !
Répondre
O
Que ce soit en ville, à la campagne, à la montagne, c'est toujours le même plaisir de suivre vos déambulations !!! Quel talent !!!
Répondre
L
Bonjour Chinou.<br /> <br /> Tu as fait de belles balades cet été!<br /> <br /> Tu as raison de voyager, profites en bine.<br /> <br /> Pour les hortensias, il faut les planter à l'ombre,<br /> <br /> ils ne supportent pas le soleil.<br /> <br /> Bon dimanche - Bisous.
Répondre
E
belle balade colorée.
Répondre
J
pour ne pas manquer de te suivre, je m'abonne
Répondre
J
bonjour,<br /> <br /> je ne suis pas passée par ici depuis quelque temps , quel tort j'ai eu<br /> <br /> Ton talent m'époustoufle <br /> <br /> a bientôt
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Merci pour ton passage, je te souhaite une bonne fin de semaine amitiés
Répondre
L
Un beau voyage immobile (pour moi assise sur la place Major) devant tes nouvelles et joyeuses aquarelles ! J'ai tourné une à une les pages du carnet de septembre et nous voici déjà mi-octobre ! <br /> <br /> Temps toujours beau et ensoleillé, profitons-en pour cueillir avec plaisir les paysages et couleurs d'automne !<br /> <br /> Merci pour ton mot amical sur mon blog, trop délaissé malgré tout en ce moment. Deux vidéos ratées (problèmes techniques) et j'en suis au même point !<br /> <br /> Très bon week-end Chinou.<br /> <br /> Amitié <br /> <br /> Léone
Répondre
E
Un petit coucou en passant ! Bisous
Répondre
L
J'aime découvrir des endroits au travers de tes aquarelles. Même si je les ai déjà vus de visu, j'ai la sensation d'y aller pour la première fois.
Répondre
M
Dunque , si puo vedere che hai ben pagato per salire ;-). Magnifica cara Chinou, me piace tanto !!! Buona serata .
Répondre
T
encore bravo et puis ta tour Eiffel elle est superbe !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
V
j'avais raté cet article.... superbe ballade, merci, tu donne envie d'aller visiter ce monastère, et ce village drômois est bien joli!!! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
A
Encore une fois tu nous transporte au travers de tes aquarelles vers ces lieux que tu sais si bien reproduire pour notre plus grand plaisir.
Répondre
A
Superbe comme toujours, bien aimé aussi ton autre billet en lien, voilà une région que je ne connais pas du tout mais tu donnes envie d'aller y faire un tour.
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Merci de nous faire partager ces magnifiques paysages avec tant de beauté et de talent<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
L
La lumière estivale de septembre est omniprésente dans tes peintures. <br /> <br /> Et c'est bien agréable. <br /> <br /> Et pour le moment, octobre nous offre également de très belles journées.
Répondre
A
SUPER LUNDI
Répondre
Publicité