Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
Publicité
2 juin 2026

J'y étais allée avec Gabianou

Mais n'avais pas pris le temps de visiter l'église d'Alleins.

Publicité
J'y étais allée avec Gabianou
J'y étais allée avec Gabianou
J'y étais allée avec Gabianou
J'y étais allée avec Gabianou

Et puis, il y aura , bien sûr , les fontaines. 

Publicité
J'y étais allée avec Gabianou
J'y étais allée avec Gabianou
J'y étais allée avec Gabianou
J'y étais allée avec Gabianou

Lamanon aussi a la sienne, une colombe au sommet .

J'y étais allée avec Gabianou
Publicité

Dernier regard sur Mallemort avant de rejoindre le parc régional du Luberon.

J'y étais allée avec Gabianou
Commentaires
C
Je n'oublie pas que c'est en cherchant une aquarelle de fontaine sur le net que je suis tombée sur toi.<br /> La vie et ses merveilleux hasards...<br /> Je t'embrasse, belle dame aux fontaines.<br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
P
J'aime particulièrement tes fontaines, elles donnent envie de visiter la région.<br /> Bon weekend<br /> Patricia
Répondre
E
De biens belles choses à découvrir grâce à toi et tes dessins. Merci beaucoup, je pense que tu t'es régalée. Bon lundi, bises.
Répondre
P
Il est toujours si agréable de venir dans ton espace. Je suis émerveillée !<br /> Belle nouvelle semaine.
Répondre
K
De jolis coups de pinceaux qui met en valeur ce que tu as découvert lors de ta balade.
Répondre
S
Bonsoir Chinou, Navrée pour ce long silence dû en partie à une chute accidentelle à la maison. Je reviens peu à peu au sein de la blogo mais ce n'est pas encore çà... Merci pour cette jolie balade en Luberon illustrée de fontaines plus originales les unes que les autres. J'adore tes croquis sont toujours aussi attrayants, merci à toi. Belle semaine à venir, bises de Shuky
Répondre
U
merci Chinou pour la découverte de ces beaux villages
Répondre
A
J aime beaucoup le panorama et l église d'alleins , belles couleurs<br /> et ton bandeau précédent j'aurais aimé le voir encore
Répondre
D
Quand on a le nez en l'air on découvre toujours de belles choses !!
Répondre
P
Toujours le pinceau à l'affut des jolies choses avec beaucoup de talent. Je découvre des régions que je ne connais pas. Décidément j'ai encore des escapades à faire dans notre sud.<br /> Bises<br /> Patricia
Répondre
E
Contente de te revoir sur la blogo.<br /> J'espère surtout que la forme est revenue !<br /> Nous rentrons tout juste d'un p'tit séjour à Rosas.<br /> J'aime beaucoup tes fontaines aquarellée.<br /> Bonne soirée à vous deux.<br /> Bisous
Répondre
P
Un endroit joliment dessiné et décrit qui transmet une belle sérénité. J'aime beaucoup les angelots.<br /> Bonne journée Chinou<br /> (impossible de commenter sur l'article précédent).
Répondre
V
Oui, l'essence d'une ville se découvre en dénichant les détails, en levant les yeux , en étant curieux de ces richesses que beaucoup ne prennent pas le temps de découvrir et d'apprécier.<br /> C'est très très beau Chinou. j'aime particulièrement ton dernier regard sur Mallemort dont le nom m'interpelle . Une petite recherche , à présent je sais. <br /> Oui, cette sanguine me plaît beaucoup..<br /> Merci Chinou
Répondre
M
Un coup de coeur pour le panorama sur les toits, depuis le château!<br /> Mais chaque aquarelle est un petit moment de poésie. Tu nous fais voyager tout en douceur, subtilement.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Chinou c'est toujours avec un énorme plaisir que je peux admirer tes merveilleuses aquarelles j'aime beaucoup bonne journée Claudine Daniel
Répondre
N
Toujours un plaisir d'admirer tes aquarelles de balade, merci pour la visite ;)
Répondre
B
Un plaisir de partir à la découverte de ce village sur le chemin que nous trace ton pinceau. Toujours aussi fan de ces voyages colorés dont tu as le secret ! <br /> Bonne journée Chinou !
Répondre
L
Tout en douceur, tout en couleur, emporté sur le chemin des rêves. Là où le soleil ne sait que briller avec comme seul souci: rendre les gens heureux. Il y a tout ça dans tes aquarelles, et bon sang: que ça fait du bien!
Répondre
D
Tu me donnes des envies de Sud et pourtant, je suis toujours irrémédiablement attirée par le Nord...Mais cette douceur de vivre, ces fontaines qui chantent sur les places de village et cette quiétude. Et puis il y a aussi les angelots qui rajoutent leur touche de douceur enfantine. Bises alpines.
Répondre
M
J'adore tes colomlbes, entre autres ! C'est beau ! je ne connais pas cette ville, même de nom !<br /> Merci Chinou
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> J'adore tous ces détails que tu nous fais découvrir avec tes aquarelles! Il faut avoir l’œil d'abord et tu l'as!<br /> Bises.<br /> Bon après-midi <br /> Mo
Répondre
B
Un billet magnifique tout simplement !<br /> Doux après-midi à toi.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
J
contente de parcourir ton article avec de belles images du bout de ton pinceau
Répondre
F
Bonjour ,belle visite de ce village ,tes aquarelles sont parlantes ,j'aime les fontaines ,nombreuses dans ces villages de Provence .douce journée.
Répondre
L
L'art de peindre jusqu'aux plus petits détails. Bravo
Répondre
M
Merci pour ce superbe voyage en aquarelle de ma région...Alleins est un joli village authentique qui mérite la visite en effet mais l'église hélas est souvent fermée elle aussi comme tant d'autres. Tes fontaines sont magnifiques. Tu es donc passée par Lamanon après ta visite d'Eyguières, je suis surprise que tu n'aies pas peint le platane centenaire le plus bel arbre de la région...mais peut-être tu nous le réserves pour plus tard. J'espère que tu vas bien et que tu reprends du poil de la bête comme on dit chez nous :) Bises et prends soin de toi surtout
Répondre
P
Petite pause "douceur" chez toi. Merci pour le partage😍<br /> Bizzz et bonne journée
Répondre
G
Joli voyage en Aquarelle. Lever les yeux et regarder les fontaines, voici deux choses qui font partie de vos voyages, sans évoquer le dessin, bien sûr.
Répondre
C
heureuse de te voir de retour, toujours avec tes magnifiques croquis, c'est un vrai bonheur de te suivre. bises.celine
Répondre
A
Encore un beau voyage en suivant tes aquarelles.<br /> Ta chambre d’hôte semble t’être destinée dans cette maison du peintre !
Répondre
D
J'adore ton carnet de croquis. Très jolie série de fontaines, j'aime tous les details que tu captes avec ton œil d'artiste. Merci pour ce joli moment.<br /> Bonne soirée. <br /> Bises
Répondre
R
Une visite bien menée <br /> Bravo<br /> Rose
Répondre
L
Une belle balade dans ce village grâce à tes magnifiques aquarelles!! Tu as beaucoup de talent......<br /> J'adore tous ces p'tits détails ces fontaines l'eglise et ce beau panorama.<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
P
Que de jolies choses qui en général attirent aussi mon regard quand je suis quelque part.<br /> Moi aussi je lève les yeux sur les façades et j'aime beaucoup les lavoirs et les fontaines mais aussi plein d'autres beaux détails rencontrés en chemin 😉
Répondre
M
bonsoir <br /> toujours de belles fontaines dans ces villages <br /> j aime beaucoup <br /> bonn mois de juin <br /> kénavo
Répondre
L
De beaux détails, et de belles fontaines. Nous n'avons pas toutes ces fontaines par chez moi<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
G
Bravo pour les ombres sur les fontaines, qui ont du bien vous rafraîchir si c'est un voyage récent.<br /> Et la couleur sur les façades.<br /> Les feuilles d'acanthe traditionnelles... surprise de voir récemment en photo (amis à leur retour) un gros bouquet sculpté sur une colonne de la Sagrada familia de Barcelone, qui semble d'une variété différente...<br /> nichoirs ou b.à.l il va falloir choisir ;)
Répondre
M
Je viens de passer sur ton dernier billet et voici ce que j'avais écrit :<br /> <br /> "Très joli tour d'horizon d'un coin que je connais peu et mal. Je suis fan de fontaines et par chez moi elles disparaissent peu à peu aussi je profite de celles que je peux voir sur les sites amis.<br /> J'aime aussi beaucoup les cadrans solaires qui n'existent guère non plus par chez moi mais cependant il y en a un sur un des murs de notre église. Bonne soirée et merci Chinou"
Répondre
U
J'étais sur mes photos de Sicile et je tombe chez toi, autre ambiance quoique...
Répondre
G
Bonjour Chinou<br /> Que voila de belles fontaines croquées avec plaisir, tu a ais de quoi faire, parce que en Provence chaque village à son lot de fontaines <br /> Ce soir .ous avons quelques gouttes de pluie qui rafraîchissent un peu <br /> Bonne semaine ma chère Chinou <br /> Bisous Hélène
Répondre
4
Une belle collection de fontaines, croquées avec tout ton art! bravo bises
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> J'adore ces fontaines ! <br /> Celles que je vois en Alsace ne sont pas aussi belles.
Répondre
P
C'est toujours agréable de voir toutes ces touches colorées posées par tes pinceaux, avec un beau florilège de fontaines, rafraîchissantes si elles sont alimentées..<br /> Bonne soirée
Répondre
O
Un beau périple avec églises fontaines et autres. Superbe.<br /> Avec la pluie la fraîcheur revient. Belle soirée Chinou
Répondre
A
Ah les Gabians ! Que c'est loin tout ça maintenant ... il en a coulé de l'eau sous les ¨Ponts depuis !<br /> Lors de mes longs chemins, j'en ai perdu du temps avec ça, surtout en Espagne ! Il y en a des choses à voir en levant la tête pour voir les façades ! C'est fou ce que l'on peut y voir et découvrir ! Et toujours tes merveilleuses fontaines, qui servaient à se rafraîchir la tête ! <br /> Hasta luego amiga !<br /> Gilberto
Répondre
M
Joli travail ! j'aime aussi beaucoup les fontaines.
Répondre
R
Bonjour Chinou, <br /> Du beau travail que tu as fait... tu as cherché des petits détails !!<br /> j'aime bien les fontaines.. une belle réussite
Répondre
M
Je viens encore de faire "un beau voyage" ! Merci pour tes superbes croquis qui donnent envie de découvrir ces endroits...<br /> Très bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
V
Qu'est ce que c'est beau!!! tu donne envie d'y aller, du coup j'ai cherché sur une carte, je ne connais pas du tout, et c'est tentant!!! La vue sur le village, et toute ces fontaines, j'adore, merci!! Gros bisous Chinou. cathy
Répondre
Publicité