Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
Publicité
2 février 2026

Retour en terre connue.

Je les suis, en pensée et en dessins, dans de nombreux déplacements professionnels. Fin d'année dernière, c'est de Montréal que j'ai reçu des photos. 

Publicité
Retour en terre connue.
Retour en terre connue.
Retour en terre connue.
Publicité
Retour en terre connue.
Commentaires
N
De belles mises en aquarelles ♥
Répondre
P
Waouh ! Un beau coup de pinceaux ! J'adore voir les paysages au travers des aquarelles: on y voit des choses que l'on ne distingue pas en regardant une photo, comme un message de l'auteur. Ah le canada ! jamais vu ! J'ai failli aller à Calgary il y a longtemps, mais les conditions climatiques n'étaient pas favorables pour mon boulot. Dommage ! Super ton blog ! A bientôt donc !
Répondre
C
une autre facette de ton savoir faire que j'aime bien. J'ai préféré Québec, plus authentique<br /> bisous
Répondre
P
Un beau voyage en couleur que tu nous fais partager. J'aime ton style, le pinceau qui saisit l'instant. Je verrais bien ces carnets de voyages joliment reliés, pour se remémorer les escapades effectuées.<br /> Amicalement<br /> Patricia
Répondre
J
oh ! voila un voyage en terre connue pour toi Chinou et encore inconnue me concernant . Montréal ,son marché Bonsecours et sa place Cartier ..voila qui donne à rêver, Chinou. je sais qu'il y ait froid mais que les habitants sont très chaleureux. En prime , ils aiment la chanson Française.
Répondre
E
Quelle chance, un beau voyage au Canada ! merci pour le partage avec tes beaux croquis. Bonne fin de semaine, bises.
Répondre
J
Ah... un voyage au Canada, au Québec, à Montreal... tu n'as pas perdu ton coup de pinceau, c'est toujours très agréable d'admirer tes aquarelles où que tu sois sur terre.<br /> Je te souhaite un très bon voyage.
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> De jolis croquis qui me permettent de découvrir un peu de cette ville que je ne connais pas<br /> Merci pour le partage<br /> Bises, bonne journée
Répondre
M
Montréal est une belle ville, j'y ai des amis là-bas, au Quebec et je les regrette, surtout mon amie Maryse, c'est si loin !<br /> Ma nièce y a fait un beau voyage aussi.<br /> Bisous Chinou, merci
Répondre
E
merci pour ce voyage virtuel et coloré<br /> bon dimanche
Répondre
D
wow!<br /> J'aime beaucoup la maison olympique!<br /> Merci pour cette jolie promenade à Montréal. bisous
Répondre
M
Me voilà à nouveau sur les blogs pour mon plus grand plaisir.<br /> Toujours de très beaux croquis chez toi pour nous faire voyager et découvrir des endroits lointains.<br /> Bon dimanche Chinou et à très bientôt !
Répondre
P
Bonsoir Chinou<br /> Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de voir tes croquis du marché Bon Secours, la place, enfin une petite partie de Montréal. J'adore cette ville et à chaque fois que je vais dans la famille, je ne manque pas d'aller me balader dans cette superbe ville.<br /> Merci pour ton gentil passage sur mon blog.<br /> Tu sais, l'abbaye de saint Germain des Prés, nous l'avons découverte en nous baladant.<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Passe une douce soirée et prends soin de toi<br /> @lain
Répondre
N
Bonjour, merci pour ton petit coucou début d'année ...<br /> Je reprends le chemin des blogs, mais le Canada je te le laisse, j'ai enviede beau temps ...<br /> Bises, bon week end
Répondre
U
tes pinceaux ne sont pas gênés par le froid !
Répondre
G
là ils ont de la couleur qui doit trancher avec la neige !<br /> et tu te fais de jolis souvenirs avec ton pinceau
Répondre
B
J'aime toujours autant me balader avec tes superbes aquarelles !<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je n'ai jamais mis les pieds dans ce beau pays! Et c’est un regret car il a l'air très attirant par toute sa diversité de paysages, d'hommes, de cultures... <br /> Encore de jolies oeuvres...<br /> Bonne fin de semaine<br /> :)
Répondre
D
Montréal une belle ville ! Et les québécois sont des gens sympathiques !!
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> Les aquarelles me parlent beaucoup car chaque place je connais très bien.<br /> J'ai travaillé des années au Centre Eaton rue Sainte Catherine.<br /> Bien sûr je suis émue de voir tes aquarelles.<br /> Merci à toi.
Répondre
A
Il y a… pas mal d'années… mon épouse et moi devions partir à Montréal pour y participer à un congrès. Des imprévus nous en ont empêché, malheureusement.<br /> Aussi, par toi, j'en retrouve le chemin…<br /> merci !
Répondre
J
Belle complicité, voyageurs et celle qui est restée..... bravo, amitiés, jill
Répondre
B
que de merveilles , et ta main ne tremblait dans la froidure canadienne ! merci pour ce beau partage, amicalement et bonne semaine
Répondre
A
Avec cette belle photo montage Chinou... c'est Elisa et Christian qui devraient être content... avec en plus, ces superbes montagnes ! Et, en ce qui concerne le Québec... ma fille Cadette et mon petit-fils Mathias ont dernièrement fait un très beau voyage dans ce superbe Pays ! Et des belles photos on en a eu ! Et j'avoue que j'aime aussi le voir grâce à tes belles aquarelles amiga ! <br /> Hasta luego Amiga Chinou !<br /> Gilberto
Répondre
V
Une jolie façon de partager leurs voyages . j'aime beaucoup ce lien qui vous unit ! <br /> J'ai eu le bonheur de faire ce beau voyage avec mes parents. J'avais 15 ans. Il reste des photos, des sourires et de magnifiques souvenirs ...
Répondre
M
un voyage magique à travers tes dessins!
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> J'aime bien voyager par la magie de tes aquarelles!<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
M
Oui, nous voyageons aussi très bien par la pensée, un merveilleux pouvoir de notre esprit.<br /> Le Canada sans le froid, c'est encore plus magique!!<br /> Comme toujours tu nous emmènes en voyage à notre tour...<br /> Bonne journée.
Répondre
D
Bonjour Chinou ce que j'aime c'est que tu nous offre toujours des aquarelles de toutes beauté j'apprécie beaucoup merci bonne journée Claudine Daniel
Répondre
A
Que de couleurs ! C'est magnifique !
Répondre
L
Merci pour ces beaux dessins. Un endroit où j'aurais bien aimé voyager<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Y
Centre Eaton, marché bon secours, place Jacques Cartier et la maison olympique.<br /> Cette dernière a dû faire un énorme vide dans tes godets de pastels.<br /> Vu les couleurs nombreuses et flashy.<br /> Le tout est plus dépaysant que des banales cartes postales. ✅ Yann
Répondre
L
Un beau carnet de voyage !
Répondre
Q
une bien jolie façon de suivre
Répondre
D
De belles aquarelles pour suivre ce beau parcours canadien, une belle découverte pour moi qui ne connais pas du tout le Canada.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
C
j'avoue que je ne connais pas du tout, merci pour cette belle découverte à travers tes croquis. bises.celine
Répondre
R
Bonsoir Chinou,<br /> Belles aquarelles, mais le Canada je ne connais pas du tout <br /> donc difficile de commenter ton beau travail ....<br /> Je te souhaite une bonne semaine, bises
Répondre
4
Merci du partage ainsi on suit le parcours également a travers tes aquarelles. Bravo
Répondre
C
Merci de ce beau clin d'œil de la province où j'habite! Je connais peu Montréal, mais beaucoup Québec (capitale de Québec). Tes aquarelles sont bien belles! Bisous et douce journée!
Répondre
O
C'est super de nous parrtager tes aquarelles faites depuis un partage de cartes postales. <br /> Belle soirée
Répondre
L
Beautiful watercolours. Wonderful portraits of Montreal. <br /> Thank you 😊 so much for sharing, and warm greetings from a retired lady living in Montreal, Canada ❤️ 😊 🇨🇦 Yes, I speak French.
Répondre
M
Merci de ton passage sur mon blog . A mon tour je découvre le tien qui m’a beaucoup plu. Quel talent ! Bonne semaine
Répondre
L
Une belle destination avec tes jolies aquarelles!! J'aime ces beaux bâtiments....<br /> Tu as beaucoup de talent et merci pour ton partage.<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
A
C'est agréable de visiter cette ville au travers de tes petites aquarelles, 👍🏼.<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> Annie
Répondre
M
Je n'ai pas tout reconnu mais j'ai reconnu la Mairie de Montréal et son clocheton, au fond de la place Jacques Cartier. J'adore Montréal. Merci Chinou pour ce petit tour.
Répondre
P
Jolies aquarelles inspirées de photos de la Belle Province...la maison olympique paraît être une magnifique palette colorée<br /> Bonne soirée
Répondre
H
Bonsoir Chinou <br /> Merci pour ce voyage dans ce pays lointain , où je ne suis jamais allée , pourtant j'y ai un petit fils ,<br /> mais voila l'occasion ne sait jamais présenté quand mon mari était encore la et maintenant seule <br /> c'est inconcevable surtout vu mon "grand âge"<br /> J'espère que tu n'est pas trop embété par le mauvais temps , ici c'est la pluie sans arret , ça devient pénible <br /> Bonne soirée et bonne semaine ma chère Chinou <br /> Bisous Hélène
Répondre
M
Et bien merci pour ce beau voyage au Canada ! Je connais le grand nord canadien mais pas du tout Montréal ! Que du bonheur de découvrir la ville sous tes pinceaux. Bises et une belle fin de journée
Répondre
C
Voilà une destination bien sympathique !<br /> Quand j'irai voir le cousin Henri, je vérifierai si les bâtiments et les monuments de Montréal sont aussi beaux que sur tes aquarelles...<br /> Bisous ma Chinou<br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
U
J'aurais beaucoup aimé aller au Québec... Dans une autre vie peut-être.
Répondre
Publicité