Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
Publicité
20 janvier 2026

Dans la purée de pois.

Ce matin,  le jardin qui blanchit nous laisse penser que la neige sera plus épaisse à la sortie de la ville.

Publicité
Dans la purée de pois.
Dans la purée de pois.
Dans la purée de pois.
Dans la purée de pois.
Publicité

La nature est parfois impitoyable avec les anciens

Dans la purée de pois.

En feuilletant mes anciens carnets :

Dans la purée de pois.
Dans la purée de pois.
Publicité
Commentaires
A
C'est inspirant, la neige!
Répondre
B
magnifique surtout les premières et la souche; le brouillard laisse place à la rêverie.
Répondre
F
Bonjour, c'est un bonheur de marcher dans la neige bien fraîche, en pleine nature; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
E
L'hiver, avec la neige, permet de faire de beaux dessins. Tu en as profité et c'est du bonheur de les regarder. Bonne semaine, bises.
Répondre
A
La représentation du vieil arbre tombé m'impressionne.<br /> J'y vois aussi comme un animal quelque peu fantastique à l'agonie !
Répondre
J
L'hiver et son décor, ses inconvénients qu'il faut braver.... bravo aussi, jill
Répondre
Y
Un très beau paysage de neige. Il fleurit dans ta campagne. Mais il y a aussi la neige de ville. Qui va avec le grand froid à New-York et bien loin alentours. <br /> Oui, Merci pour ta visite à Jeanne d'Arc, et tu connais Roguidine une de nos spécialistes du sujet. <br /> Bonne semaine à toi. ✓ Yann
Répondre
M
La montagne noire est belle. J'y ai fait de belles virées du côté de Cuxac Cabardés, SaÏsac à cheval pour des balades magnifiques mais à la belle saison !
Répondre
L
L'hiver a son charme aussi, moins de couleur mais plus d'épaisseur avec toute cette neige! tout est dans la nuance, j'aime beaucoup tes aquarelles!<br /> je te souhaite une bonne année pleine de créativité et d'inspiration!<br /> bonne semaine!
Répondre
G
Nous ne sommes pourtant pas si loin du Pic de Nore et montagne noire mais la neige n'est pas venue jusqu'à nous<br /> Tes dessins n'en sont que plus beaux à mes yeux (et le muret de ton jardin fort appréciable)<br /> Je ne sais pas si tu avais vu l'hommage que j'ai rendu à ta carte de voeux. Je te renouvelle ici mes remerciements, c'était si agréable
Répondre
D
Bonjour Chinou j'en aie toujours pleins les yeux lorsque j'admire tes merveilleuses aquarelles qui sont vraiment de toute beauté j'aime énormément ce partage bon dimanche Claudine Daniel PS retour vilaine maladie
Répondre
P
Paysages sous la neige,c'est très joli...on a eu 10 cm, cela faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé ici...le côté "ouateux" de la neige ressort bien de tes peintures.<br /> Question purée de poix, il y a eu aussi quelques jours de brouillard intense.....et c'est pluie tous les jours....ça n'en finit pas..<br /> Bon Dimanche
Répondre
N
Quelle belle balade, tu as su profiter de cette neige ♥
Répondre
G
Feuilleter ses anciens carnets a du bon !
Répondre
U
Très belles illustrations tes pinceaux ne craignent pas le froid !
Répondre
B
que de magnifiques illustrations de cet épisode neigeux. j'adore et tu as vraiment du talent pour tout rendre au détail près. un immense bravo.<br /> belle fin de semaine, et belle balade sans doute sous la pluie :(
Répondre
A
Ces belles aquarelles me ramènent loin derrière moi...au temps où l'on allait encore aux sports d'hiver et au ski alpin en famille... d'abord quand nos filles étaient encore si jeunes... puis avec un beau-frère et un collègue...presque tous les WE en hiver...dans le Jura...puis à nouveau avec nos petits-fils... Oui mais voilà... les années sont tombées comme les feuilles à l'Automne... et là, avec mon épouse, on a estimé que ce n'était plus notre place sur ces hautes montagnes... surtout sur les pistes ! <br /> Bravo chère amie Chinou pour ces petits pinceaux légers qui nous créent tous ces beaux paysages ! <br /> Mais, fort heureusement... peut-être grâce à une amie de mon blog... J'ai repris mes crayons noirs et mes pinceaux... Une activité bien plus calme à nos âges ! Et qui nous donne tant de plaisir et de bonheur... surtout par le renouveau d'un hiver plutôt hivernal cette année... Marcher n'est même pas un plaisir, avec ces brumes glacées et ces chemins gorgés d'eau et de boue ! <br /> Bonne soirée et Hasta luego mi amiga ! <br /> Gilbert
Répondre
-
Pas facile de trouver l'inspiration avec ce temps triste et pluvieux en Dordogne, tu es courageuse de sortir mais cela donne de bien jolis croquis.<br /> Belle journée, très pluvieuse, bises !
Répondre
D
merci pour cette belle rêverie vêtue de blanc et chapeautée de brume, un bonheur comme d'habitude de feuilleter tes publications, bonne fin de semaine ; amitiés des alpes du sud !
Répondre
S
Chinou j'adore tes aquarelles de neige, elles sont saisissantes de beauté et bien d'actualité ! Merci d'être passée par notre jardin qui a reçu la visite d'un oiseau "rare" ici. En effet cet épervier nous a surpris et nous avons mis un certain temps à obtenir son identification, sauf que nous ignorons toujours l'appellation de l'épervier femelle ! Pour moi c'est une dame épervier... Belle fin de semaine à toi et bonnes randonnées. Bises de Shuky
Répondre
D
Quel temps !!Moi j'aime bien la neige qui malheureusement se fait plus rare en région parisienne. Mais cette année on en a eu et mon jardin était magnifique.
Répondre
C
je reprends doucement le chemin des blogs, c'est pas encore le top de la forme. tes croquis nouveaux et anciens sont superbes, ici pas un flocon, de la pluie et du givre.bises.celine
Répondre
E
Tu es courageuse hein ma Chinou ... je prèfére la Montagne Noire l'été !! <br /> Merci pour ces belles aquarelles , ça me rappelle "l'ancien temps " pas les "tamalous" !!hihi !! <br /> Bises et bonne fin de semaine !
Répondre
E
Ce temps valait le coup de le mettre sur croquis, avec les paysages que tu voyais. C'est très beau, très poétique. Merci et bon après midi.
Répondre
P
Un grand plaisir que de rentrer dans ton petit monde de l'aquarelle. Quel talent et quel plaisir pour nous que d'en profiter .... Belle journée Chinou et MERCI
Répondre
M
Dans tes anciens carnets le 1er janvier rimait avec soleil. Là point de soleil mais quand même la joie de la balade dans un univers cotonneux. Pendant ce temps à Ajoux, comme nous sommes à 740m d'altitude, nous étions au dessus des nuages et c'était un vrai bonheur. Hasta pronto, adichat
Répondre
A
Franchement, quel talent ! Je me demande comment tu arrives à rendre un paysage neigeux aussi bien !<br /> Et j'adore ta bannière ! Superbe photo !
Répondre
Y
Je découvre votre pic de Nore. La montagne noire me dit-on. Et raquettes de sortie. Au dessus des brouillards. Super d'avoir illustré ces moments, les aquabelles sont presque éternelles. <br /> Amicalement. ✓ Yann
Répondre
V
J’aime la neige, sa pureté , sa beauté . Tes aquarelles nous entrainent dans un monde merveilleux, alors vite, vite, je chausse des raquettes et je te suis dans cette fabuleuse balade.<br /> Ton arbre couché est superbe. Les hommes aussi sont impitoyables avec les anciens .... <br /> Merci Chinou.<br /> C'est toujours un plaisir de te suivre
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> Il faudrait créer une chanson "Blanc c'est blanc" en contrepoint de "Noir c'est noir"...<br /> Merci pour ces délicates aquarelles!<br /> Bises.Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
M
Bravo Chinou ! Pas facile de peindre la neige.
Répondre
M
Je me gèle rien qu'en regardant tes aquarelles. C'est un compliment pour dire combien tu sais rendre l'hiver, le froid, la neige.<br /> J'envie ton talent mais pas tes balades. Je supporte de moins en moins l'hiver, la grisaille, le brouillard!<br /> Bonne journée, Chinou!
Répondre
L
Je me répète mais j'admire ta technique pour peindre la neige
Répondre
M
Toute cette belle neige comme tu sais bien la reproduire Chinou, bravo !<br /> Tu ne nous dis pas où cela se trouve, dans le Cantal, plus au nord ?<br /> Bisous et merci !
Répondre
R
Bonjour Chinou, <br /> Ah , tu as dû en profiter, j'en ai fait une fois des raquettes, c'est bien agréable<br /> de voir les sentiers et toute la nature blanche, le calme règne, les chutes sont douces ..<br /> ça m'est arrivé .... De belles aquarelles de ton parcours sur le GR, j'ai vu le même arbre que toi, <br /> pas pensé à le photographier !! pas de neige chez moi, que de la pluie.. Bonne semaine
Répondre
L
elle t'a permis une belle rando et de belles aquarelles !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
L'ambiance feutrée de la neige se ressent rien qu'en parcourant tes jolies aquarelles. J'aime aussi la neige, elle transforme tout et donne une lumière particulière à tes tableaux. Merci pour ce beau partage. Que du bonheur de te suivre sur les chemins. Bises et une douce journée
Répondre
D
Merci pour tous ces merveilleux paysages enneigés, un vrai régal d'avoir chaussé les raquettes à tes côtés.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
J
Superbe cette série, une de tes plus belles, j'aime tout particulièrement l'aquarelle du vieil arbre abattu.<br /> Bravo Chinou !<br /> Meilleurs voeux 2026, car je n'ai pas eu l'occasion de te les souhaiter, jusqu'à présent.
Répondre
R
J'ai avancé sur tes pas et j'ai apprécié tes oeuvres<br /> Merci<br /> Rose 🌹
Répondre
A
J'admire !<br /> Nous avons eu pas mal de neige, c'était beau , froid et j'espère un jour pouvoir faire comme toi la peindre sur le papier.<br /> Bonne soirée, bises.<br /> <br /> Annie
Répondre
4
Toujours inspirants les paysages de neige mais difficiles à rendre (pour moi). Mais bravo à toi c'est superbe !
Répondre
H
Bonsoir Chinou <br /> Te voila parmis ce beau manteau blanc que la neige enveloppe la nature , très belles aquarelles que l'on peut admirer à une époque j'adorais ça m'enfoncer dans les sous bois avec des raquettes , j'avoue que maintenant je préfère admirer ces beaux paysages blanc derrière ma fenetre , " tout à un temps"<br /> Ici c'est la pluie , snif....snif......avec sont lot d'mbetement et pour certain de catastrophe <br /> Merci Chinou , je te souhaite une bonne soirée <br /> Plein d'amicales bisous Hélène
Répondre
T
Pas étonnant que je ne te vois plus, tu parcours la campagne à grands coup de raquette. C'est bon signe. Le froid, le bon air et l'exercice font du bien au physique et au moral.
Répondre
V
J'aime la neige, tes aquarelles sont un régal, merci pour la balade. Gros bisous Chinou. cathy
Répondre
B
C'est magnifique, comme toujours. Tu as su rendre la neige tellement présente, alors qu'elle ne se peint quasiment pas. Une prouesse technique indéniable.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
J'aime la neige, et vue par tes yeux et tes pinceaux ... je l'aime encore plus !<br /> Que du bonheur de faire défiler ton billet, bravo à toi.<br /> Belle soirée<br /> Cathy
Répondre
U
Super tes photos de neige dans la brume, ça rend très bien.
Répondre
C
Je n'ai jamais su peindre la neige : quelle leçon tu me donnes ! C'est superbe. 😍<br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Magnifique ! Merci pour cette belle balade !
Répondre
Publicité