03 juin 2020

Pour le plaisir.

Lorsqu'un visage me parle, provoque une émotion, je me mets immédiatement à l'aquarelle. Ce fut le cas lorsque je reçus la photo d'Evelyne. Epouse d'un visiteur de mon blog, maire de ma ville, voilà aussi des visages qui me "parlent".                   Puis il y a des commandes pour un évènement spécifique. Version aquarelle   Ou version aquaphotorelle avec le génie de DDR.       
Posté par Chinou à 18:00 - Commentaires [95] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 mai 2020

Liberté, liberté chérie.

L'heure a sonné  Je suis dehors, dehors, dehors, dehors  I'm singing in the rain,    La montagne a verdi et les sorties se font sans contraintes de distance ou de laisser passer. Je n'étais pas revenue au lac depuis de longs mois et , à ma grande surprise, le cormoran a laissé sa place à un canard de barbarie ! Ceux là aussi me manquaient. Certains regrettaient de ne pouvoir rejoindre leur résidence secondaire, l'aquarelle commandée a pu, j'espère, combler leur manque.      
Posté par Chinou à 06:22 - Commentaires [103] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 mai 2020

Avant de recouvrer la liberté.

Ce matin , pour la dernière fois j'espère, je  me contente de faire le tour de mon quartier. Au faîtage il me regardait d'un oeil réprobateur parce que j'avais oublié girouette et plaques de sa rue. Les boîtes à lettres sont un grand enseignement sur la personnalité des habitants de la maison. Ici le phare sera un clin d'oeil à une passionnée.  Originales, diversifiées mais toujours fermées. Dans les airs la vie ne s'est pas arrêtée. Il est libre Max, y'en a même qui l'ont vu voler !  
Posté par Chinou à 10:22 - Commentaires [82] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
30 avril 2020

Tourner en rond dans mon quartier.

Pas facile de dessiner des girouettes en plein mouvement.  Ici,  la gnomonique n'est pas le souci premier des propriètaires. Ayant peint mon quartier en long, en large, et en travers, me reste à faire quelques pochades pour certains de mes fidèles lecteurs  qui se reconnaîtront (je l'espère)    
Posté par Chinou à 06:10 - Commentaires [100] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 avril 2020

Dans mon quartier

Je n'avais jamais vu le boulevard aussi désert, cela fait le bonheur des jeunes conducteurs qui se croient au Mans. Fête de Pâques....à la maison. Dans le jardin,  le mauve est de mise : iris, glycine, lilas. Seule la tulipe est une improvisation sur celle d'Espiguette Comme tout un chacun,  je m'attarde un peu plus dans mon quartier.      
Posté par Chinou à 10:22 - Commentaires [97] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
08 avril 2020

Carnet de voyage sans voyager.....et pour cause.

Le but d'un carnet de voyage est de dessiner, aquareller le quotidien pendant que d'autres écriraient dans un cahier. Il fait partie de l'intime du carnetiste  qui y met ses illustrations au fil de ses déplacements, Il est le témoignage des découvertes, des émotions  de l'authenticicté du vécu avec toutes les imperfections que cela implique. Aussi, lorsqu'il devient impossible de sortir de chez soi et que la passion de la peinture se fait de plus en plus dévorante, les yeux s'ouvrent sur l'entourage, l'actualité,... [Lire la suite]
Posté par Chinou à 06:45 - Commentaires [87] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 mars 2020

Nos anges gardiens

Nous sommes en effet tous contraints de rester dedans,  pendant que certaines professions prennent soin de nous. Je veux parler des infirmières, des médecins, et de nombreux autres corps de métier qui travaillent dans l'ombre.  Noëlle, infirmière à domicile Anna, infirmière en Suisse Florence, infirmière C.H.I.C. Sophie, infirmière au C.H.U. Nadim, médecin à Marseille Sandra et Marie accueil kiosque presse et collations au C.H.I.C. Je pourrais encore et encore  allonger la liste de croquis. ... [Lire la suite]
Posté par Chinou à 10:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mars 2020

D'Est en Ouest sous la pluie

Ma première hâlte se fera à Castres pour croquer les colombages de l'hôtel "Le Renaissance" et l'Hôtel de Ville . Une randonnée à travers le Causse , et une très belle rencontre avec un passionné d'apiculture et de nature qui n'a pas été avare d'explications.Il plante le long des routes et chemins alentours tout une flore mellifère aussi colorée qu'odorante pour attirer les abeilles.  Puis ce sera Toulouse  et la rue Alsace Lorraine où portes et façades mériteraient toutes que je leur consacre un peu plus de... [Lire la suite]
07 mars 2020

Quelques portraits

Ses publications méritent une visite de son blog. J''avais déjà publié  son portrait il y a peu, en voici un second qui va partir chez lui. Allez visiter ce talentueux photographe. Comme souvent lorsque je randonne, je fais des rencontres . Hier c'était un homme "hors du commun" avec qui j'ai beaucoup échangé; un homme passionné et passionnant.    Rencontrée au cours d'un récital de piano, j'ai été saisie par son talent et la douceur de son teint.          
Posté par Chinou à 09:30 - Commentaires [85] - Permalien [#]
Tags : ,
22 février 2020

De tout et de rien.

Hélas, pas de voyage en ce début d'année, je dessine donc ce qui me passe par la tête, ou ce que je rencontre au cours de mes randos. L'inspiration peut aussi venir d'une envie, d'une conversation avec Pastelle ou d'une simple sortie au jardin avec une dédicace toute spéciale à Maryse.  ou d'un visage qui m'inspire tout autant que ses photos. Pour finir,  cette pochade, souvenir d'un spectacle de février dernier.
Posté par Chinou à 02:20 - Commentaires [93] - Permalien [#]
Tags : , , , ,