Carnets de voyage et peintures de Chinou.

25 novembre 2013

Gelée de coings

22 novembre 2013

Fin du séjour en Corse

Oui, il faut bien se faire une raison, le départ est bel et bien programmé et depuis la terrasse, nous savourons nos derniers levers de soleil avant le bain matinal. Notre bateau part en début de soirée, ce qui nous laisse encore un peu de temps pour...
9 novembre 2013

Sur notre route vers Porto Vecchio

Nous avons décidé de prendre notre temps pour arriver à destination et de visiter quelques sites à côté desquels nous sommes si souvent passés sans nous arrêter. Je me suis laissée dire que cette cascade, éclairée la nuit, offrait un spectacle encore...
8 novembre 2013

Araghju

Il a fallu absorber un petit dénivelé pour avoir le plaisir de visiter ce site et profiter d'un superbe panorama. La Corse a su garder son authenticité : le jus de pomme n'est pas toujours industriel. la "mixité" est permise dans les rues ! et l'habitat...
2 novembre 2013

Palombaggia

Il y avait le ciel....le soleil......et la mer....
22 octobre 2013

Saint Michel de l'Observatoire

Nous quittons Forcalquier mais avant de partir je suis attirée par les pigeons qui se désaltèrent : J'avais envie de voir le moulin à huile de St Michel de l'Observatoire En effet il vaut bien le détour, d'autant plus que cela m'a donné l'occasion de...
19 octobre 2013

Forcalquier

En quittant notre chambre d'hôte nous poursuivons nos visites par un site étrange au Nord de Forcalquier Le site des Mourres est réputé pour ses édifices calcaires qui ont donné lieu à de nombreuses légendes. Puis vient Forcalquier , la ville haute, ses...
14 octobre 2013

Banon, Cruis, Forcalquier

Je me devais de faire un crocher pour visiter Banon, petit village médiéval, qui posséde une des plus grandes librairies de France. Elle s'étend sur 3 maisons mitoyennes, 4 étages et occupe 200m² et vend plus de 500 ouvrages/jour Je délaisse la place...
13 octobre 2013

En route vers Sault

Pour rejoindre Sault nous empruntons les gorges de la Nesque Sault : Nous y étions passé il y a plus de 10 ans; le village n'a pas changé et reste pittoresque grâce aux efforts du Maire et de ses administrés Petite pause dans les champs de lavande
4 octobre 2013

Vacances

Avant d'atteindre notre destination finale, nous traversons la Provence et ses petits villages plein de charme. Nous nous rendons à Fournès mais les fameuses fosses sont trop difficiles à rendre sur mon carnet de voyage, j'ai préféré croquer le Beffroi...