Carnets de voyage et peintures de Chinou.

18 avril 2023

Paco et moi, nos vaches, nos oies.

Paco et moi avons cette passion en commun : l'aquarelle . Chez lui, elle est fluide, coule dans ses veines alors que chez moi, la spontanéité cache beaucoup de travail. Sans nous être concertés, nous peignions quasiment en même temps des oies bernaches...
4 avril 2023

Mars dans mon atelier

N'étant guère sortie le mois dernier, je n'ai pu peindre sur site. Quelques occasions m'ont pourtant été données en observant les oiseaux dans mon jardin. Il pleut, ce bidon de sirop d'érable fraîchement reçu, me donne matière à peindre. Comme chaque...
18 mars 2023

Pézenas

La première chose qui me saute aux yeux en arrivant à Pézenas, est cette magnifique fontaine. Détail de la fontaine place de la République . Toutes les façades, tous les heurtoirs sont pour moi matière à croquer. L'hôtel de Peyrat était ce jour là fermé...
4 mars 2023

Obsession : fontaines

Initialement non adossée la fontaine des Bagniers aussi appelée fontaine des Chapeliers est inscrite aux MH. Mascarons et un médaillon de Cèzanne entouré de fleurs et de fruits en font sa particularité. Place Richelme en dessous de l'Hôtel de ville la...
18 février 2023

Balade Aixoise

A l'hôtel de Caumont, nous allons à la découverte de l'intime de Klein, ses obsessions, ses amours , ses oeuvres, ses croyances, ses angoisses .... Traversant le cours Mirabeau, je me sens observée. Attiré par la tour et ses tourelles, le regard ne peut...
30 janvier 2023

Vol de Gabians au dessus de Cassis

Nous voilà comme prévu à Cassis, où nous avons rendez vous ce matin avec "Les Gabians" non loin de la plage du Bestouan que j'avais déjà croquée pendant le confinement. Aujourd'hui , un tableautin de galets attire mon regard. Balade dans le port . L'originalité...
20 janvier 2023

L'an neuf....

nous emmène chaque année rendre visite à nos amis Provençaux, partager avec eux des bulles et le premier bain de l'année (à condition qu'il n'y ait pas de méduse ). 2023 nous ne dérogeons pas. Première halte en Arles. Dans mon carnet de voyage, trois...
4 janvier 2023

Les oubliés de 2022

Très occupée par les préparatifs de mes toiles pour le "Festival des Arts" de ma ville, je n'étais guère sortie peindre sur le vif sauf cette brève incursion à Castres. Un agréable concert dont l'affiche m'avait inspiré ce crayonnage.. Un croquis à Villemoustaussou...
26 décembre 2022

Güets nëies johr, Urte berri on, Bloavezh mat, Pace è salute, Bòna annada

Meilleurs Voeux Hellébores, jacinthes, houx, poinsettia, ont toujours été présents chez moi à Noël. Cette année encore je n'ai pas failli à la tradition . Il est donc grand temps de saluer l'année qui s'éveille et de formuler des voeux pour qu'elle soit...
24 décembre 2022

Joyeux Noël

Garder une âme d'enfant, prendre plaisir à décorer le sapin, inviter les étoiles à scintiller dans les yeux des enfants et attendre que la bûche ait fini de brûler pour que le Père Noël dépose ses cadeaux...... . Joyeux Noël et bon bout d'an à vous tous...