Carnets de voyage et peintures de Chinou.

4 septembre 2017

Avant de chausser mes godillots

En partance vers la Lozère je suis attirée par un panneau directionnel "Chapelle St Clair"; mon sang ou plutôt mon pinceau ne fait qu'un tour et je me retrouve plongée dans le calme où le travail des hommes a épousé la nature. Chapelle, tour, maison ancienne,...
24 août 2017

Mon pinceau en guise de baguette, j'assèche ou fait chanter .

En Provence les fontaines chantent autant que les cigales et toutes ont une histoire à raconter. A Maussane le seul nom de celle-ci est déjà à lui seul une évocation. Celle ci se fait très discrète dans la rue principale. Mallemort, les enfants jouaient...
30 juillet 2017

Une semaine (presque) ordinaire

La vie souterraine n'est pas ma tasse de thé mais, météo oblige, je vais descendre à -30 mètres sous terre et visiter le Palais de la fileuse de verre. Comme ma visite s'est terminée dans le noir (panne d'électricité ) je retourne vite au grand air randonner...
21 juillet 2017

Rencontre d'été

Un simple coup de téléphone pour me donner l'heure d'arrivée de son train et me voici en compagnie de Célestine. Nous rejoignons Pézens où, il y a quelques années, j'avais déjà dessiné la chapelle. Aujourd'hui frise, oculus et croix figureront dans mon...
12 juillet 2017

Rencontres d'été

Les grandes migrations estivales débutent et me donnent l'occasion de faire connaissance avec des blogueurs . La première me reçoit à Paris le temps d'un week end . Elle est très amusée, dit elle, de me voir toujours le nez en l'air ! Maintenant, direction...
2 juillet 2017

Marmande

Je quitte la Provence et pars vers l'Ouest sans prendre l'autoroute. Ainsi je voyage en m'arrêtant au grè de mes envies. Aujourd'hui Marmande en Lot et Garonne. Charmant village connu pour ses productions de tomates. Je me suis laissée dire que le premier...
24 juin 2017

Toujours en Provence : d' Alleins à Maussane

En empruntant la route du calvaire, dans un virage, Alleins étale ses toitures et les ruines du château. J'ai envie d'en savoir plus sur ce village bien ordonné autour la tour horloge. Les ruelles offrent un large éventail de portes et fenêtres d'architecture...
16 juin 2017

En Provence

Comme l'an dernier à pareille époque, ma route me conduit aujourd'hui dans les Bouches-du-Rhône. Cette fois ci , j'ai le temps et l'audace d'entrer dans un parc privé à Lamanon pour croquer le platane . Rencontre inopinée avec le propriétaire des lieux....
6 juin 2017

Randonnées : La vie est une aventure. Sortons, vivons la !

Au mois de Mai les randonneurs sont souvent sollicités pour participer à divers challenges et c'est avec plaisir que je me joins à eux. Le club de VTT ouvre pour la 1ère année un circuit parallèle pour les randonneurs Le circuit est très bien balisé et...
21 mai 2017

Toulouse Exposition aux Augustins (suite)

Toulouse  Exposition aux Augustins (suite)
Souvenez vous, lors de ma visite de l'exposition "Fenêtres sur cour " à Toulouse, j'étais restée sur ma faim . Je décide donc d'y retourner. Avant de ne rejoindre la guide , je veux en savoir plus sur "l'affaire Calas" . Pour cela j'emboîte le pas d'un...