Carnets de voyage et peintures de Chinou.

30 juin 2019

Départ pour la Provence

Le but initial était d'aller à Montpellier voir "l'Arbre Blanc". J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette architecture. Dans le quartier Antigone, des éphèbes ont attiré mon attention; soutenant une vasque en bronze ils trônent au milieu d'un bassin...
20 juin 2019

Le somail

C'est un hameau que j'aime pour son calme, malgré les touristes, parce qu'après quelques heures de route je suis assurée d'y trouver le soleil. Le pont à une seule arche en plein cintre assiste au calme ballet des péniches depuis plus de trois cents ans....
12 juin 2019

Carnet de Balade sur l'île Sainte Lucie.

Un échange de mail , il n'en faut pas plus à Erika pour m'inciter à partager avec elle une sortie "Carnet de Balade" organisée par le Parc naturel régional du Narbonnais. C'est à la maison éclusière de l'île Sainte Lucie que nous ferons connaissance....
28 mai 2019

De Lautrec à Albi, de Toulouse Lautrec à Giacometti .

Berceau de la famille du peintre, Lautrec ne cesse de me séduire et tout particulièrement ce pigeonnier croqué il y a déjà quelques années coté face et aujourd'hui côté pile. Savoir prendre le temps de visiter ce village pour la nième fois avant d'y faire...
14 mai 2019

Montredon Labessonnié

Dans chacune de nos régions il y a des découvertes assez surprenantes à faire telle cette chapelle dont le clocher n'est autre que l'ancienne tour du château du XVIème. A dénicher : "La Prière", sculpure minimaliste à l'entrée du site. Non loin de là,...
2 mai 2019

Rions cité médiévale.

Après avoir visité les bastides médiévales d'occitanie, je pars visiter celles de Gironde. Me voilà donc en route pour Rions. Fontaine à bras basculant que je n'aurais pas pu croquer si le propriétaire ne m'avait invitée à entrer dans son jardin. J'approche...
20 avril 2019

Des Marseillais en Occitanie.

Les Gabians chefs ayant réussi "l'Examen de passage" à 70 mètres au dessus des gorges de l'Arnette, absorbé sur 11kms le dénivelé de la calade du Gua au lac des Montagnès (via "les Estrabols") , nous partons visiter les bastides médiévales du tarn. Merci...
14 avril 2019

Les vacances s'enchainent.....je reviens très bientôt

Nous avions décidé de passer d'une vallée à l'autre dès que la passerelle nous le permettrait. Nous avons du attendre sans pouvoir malheureusement être tous "Les Gabians" au complet. Rendez vous ici même pour la suite de notre périple dans quelques j...
28 mars 2019

De La Roque d'Anthéron à l' Abbaye de Sylvacane

Je n'allais tout de même pas quitter la Roque d'Anthéron sans faire quelques derniers croquis . Le matin, de bonne heure , la place de la république est déserte et m'offre une belle lumière . Après quoi, je rejoins l'Abbaye de Sylvacane ou je suis accueillie...
18 mars 2019

La Roque d'Anthéron

Un joli projet en perspective était en octobre 2018 à l'origine de mon déplacement dans les Bouches du Rhône. J'étais déjà allée à La Roque d'Anthéron avec les Gabians, mais n'avais pas eu le privilège d'entrer dans le parc où a lieu chaque année le très...