Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
15 octobre 2018

Caudebronde

Je me souviens être passée à Caudebronde l'an dernier,

Caudebronde

mais aujourd'hui c'est tout spécialement que je m'y rends à la recherche d'une chapelle, (que je ne trouverai pas !)  A l'entrée du village une charrette fleurie,

 Caudebronde

plus loin des hortensias, une porte décorée.

Caudebronde

Un mur peint par M.Fesquet .

Caudebronde

 Je traverse le pont (fleuri lui aussi) 

Caudebronde

et monte vers l'église du XVIIème où on peut voir les clefs de St Pierre sculptées dans la lourde porte.

Caudebronde

 Il y avait, gravée sur le sol du parvis, une croix originale que j'ai juste ébauchée ; je devrai donc revenir la dessiner sauf si un audois a la bonne idée de m'en envoyer une photo !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique cette charette!
Répondre
É
Bonjour Chinou. Merci pour la balade. J'adore le pont. Bon dimanche
Répondre
D
Quel bel endroit sous ton pinceau !
Répondre
E
Amusant la restitution à l'aquarelle d'un mur trompe l'oeil !
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Toujours en pause, je passe sur ton blog pour répondre à ton mail, non je n'ai malheureusement pas les photos dont tu aurais besoin<br /> <br /> J'avais adoré Caudebronde, sa jolie fresque et ma rencontre avec Madame Monique Fesquet et j'ai donc beaucoup pensé aux Caudebrondais lors des inondations dans l'Aude, je n'ai pas entendu parler du village aux infos <br /> <br /> Bravo pour tes croquis et bonne continuation
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Le départ de la course du Rhum partira de Saint Malo pour prendre le large et c'est loin pour moi pour y assister je suis en Bretagne sud mais je suivrai l'évènement à la télé<br /> <br /> Belle journée un peu grisée
Répondre
F
Je viens d'aller voir où se trouve ce charmant petit village, dont je n'ai jamais entendu parler...J'espère de tout coeur que la rivière ne soit pas devenue torrent depuis ton passage! Je veux continuer à rêver devant ce monde en couleurs que tu nous offres...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
Merci beaucoup de nous faire partager tes balades de si jolie manière, c'est très beau. Je te souhaite un bon après midi et une bonne continuation.
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Ce n'est pas le pont d'avignon mais il est cent fois plus joli , j'adore ces petits ponts romains ! voila encore de jolies aquarelles , cette charrette fleurie est magnifique !<br /> <br /> je viens de finir une aquarelle je la mettrai sur mon blog d'ici quelques jours , tu vois je t'ai écouté et je vais i'avouer éprouvé du plaisir dans l'aquarelle très différent de la peinture à l'huile , le résultat est plus instantané , c'est mon ressentit .........Bonne journée ma petite Chinou , ce matin temps d'automne , mais il fallait bien que ça arrive !! <br /> <br /> Plein de gros bisous Hélène
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je te chante mon bonjour,<br /> <br /> Comme on chante les belles histoires<br /> <br /> Je te peins mes pensées à l'encre de mes mots<br /> <br /> Comme on peint les jolis tableaux<br /> <br /> Je t'écris ces quelques lignes nappées de bonheur<br /> <br /> Comme on écrit les plus beaux souvenirs<br /> <br /> Bonne journée pleine de bonheur <br /> <br /> ET merci de m’émerveiller à chaque passage
Répondre
B
bonsoir Chinou<br /> <br /> comme c'est beau et agréable de regarder tes aquarelles ! je t'admire beaucoup<br /> <br /> Merci pour ton com, et comme toi je préférerais que les animaux vivent libres dans la nature, hélas ces aquariums et parcs sont des sortes d'arche de Noé vu l'état de la planète ! mais espérons qu'un jour enfin la nature soit respectée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
P
Merci Chinou pour ta gentillesse. Je ne reviendrais pas tout de suite, trop de problèmes de famille à gérer. Peut être en janvier...<br /> <br /> C'est toujours un plaisir d'admirer tes aquarelles...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
je t'ai répondu par mel. heureuse que mon aquarelle te plaise, la photo etait déjà magnifique. bises.celine
Répondre
A
C'est tellement joli! J'aime toujours autant tes aquarelles!
Répondre
G
Des petites aquarelles toujours aussi charmantes
Répondre
C
j'adore ton petit pont, il 'est pas de bois comme celui de Dutheuil, mais il me plait. bon dimanche dans le brouillard par ici. bises.celine
Répondre
P
J'aime beaucoup, j'avais raté ce post (j'étais dans mon île !)
Répondre
G
🎨 Des petits ponts ,des couleurs extraordinaires,avant que les éléments se déchaînent, dans cette région du Sud aux villages autenthiques et chargés d'histoire.<br /> <br /> En tous cas tes doigts de fée se promènent avec légèreté sur la feuille aquarelle🎨<br /> <br /> Tu dois en avoir une très jolie collection ....une galerie peut être ? <br /> <br /> Bon week end. 🌞
Répondre
L
J'aime beaucoup les carnets de voyage ! Des aquarelles légères, à main levée... Merci pour cette visite fleurie. Bonne soirée Chinou.
Répondre
J
Joli petit pont on entend presque l'eau couler à travers tes aquarelles .<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique ta représentation des hortensias ils me plaisent plus que les vrais .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
U
Tes aquarelles sont très belles et celle de la rivière avec le pont somptueuse
Répondre
W
quelles belles aquarelles tout en délicatesse et finesse!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo l'artiste !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
É
Bonjour Chinou. Tes aquarelles sont toujours aussi belles.
Répondre
L
Je voulais écrire: que tu fais tout ça... toujours dans la lune!
Répondre
L
Quand je pense que fait tout ça avec un pinceau et un peu de couleur...<br /> <br /> Je rêve!
Répondre
C
Une , deux touches, c'est une fleur, Une , deux touches, c'est une personne...Quel talent !
Répondre
O
Beaucoup de douceur dans tes aquarelles qui contraste avec les visions des débordements récents<br /> <br /> Merci Chinou de nous enchanter<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour Chinou, c'est tellement joliment peint qu'on a envie de les voir en vrai :-)<br /> <br /> La drôle de croix me fait penser aux croix orthodoxes telles que j'en ai vues en Grèce...<br /> <br /> Belle journée à toi :-)
Répondre
M
Ce village de l'Aude est tout à fait charmant ! Dans la Montagne noire ils ont été heureusement épargnés par les inondations mais la pluie a tout de même dû faire gonfler ce joli petit ruisseau... J'adore le pont et la charrette fleurie. bisous
Répondre
P
Bonjour Chinou<br /> <br /> Un joli pont et une charrette fleurie pour accueillir les visiteurs ... c'est un bien joli village . Dommage que tu n'ai pas trouvé la chapelle <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
A
Je ne connais pas cet endroit, mais c'est agréable de le découvrir ainsi avec tes aquarelles.<br /> <br /> Les hortensias ici ont perdu leurs couleurs et entrent elles aussi en automne avec des teintes qui se décolorent…
Répondre
N
toujours de jolis détails et donc, on trouve tout de même des hortensias dans le sud ;)
Répondre
F
tu peins magnifiquement la douceur de vivre.
Répondre
P
Je ne connais pas ni ne situe ce bel endroit! J'espère qu'il n'est pas dans la zone des inondations!<br /> <br /> Bizz
Répondre
K
quel bel endroit!
Répondre
T
Coucou Chinou , ce village a beaucoup de charme avec tes jolies aquarelles , bravo l'artiste<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
tu nous fat bien voyager avec tes croquis je vais aller voir Caudebronde sur la toile <br /> <br /> bises de loir et cher
Répondre
A
Caudebronde... Je découvre le nom et le village, charmant et marqué des mains des artisans, tout ce que j'aime. Un patrimoine à conserver comme un trésor que tu sais si bien mettre en valeur.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas comment est ce village en réalité mais tes dessins sont si jolis que c'est un honneur pour lui d'être présenté ainsi. J'adore tout simplement. Bonne journée à toi.
Répondre
A
Je pense qu'en ce moment les Audois pataugent, quelle horreur ! Il était temps que tu t'y rendes Chinou.
Répondre
G
Mais où est donc passée la chapelle disparue? ;-) Le petit pont de pierres et les fleurs font de beaux sujets d'aquarelles également... J'aime beaucoup le rendu du verrou... Merci pour cette jolie promenade! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Peut-être pas de chapelle mais de bien jolies trésors rencontrés sur ton chemin. <br /> <br /> Encore un bien beau village. <br /> <br /> Encore surtout de bien jolis croquis qui respirent la joie de vivre dans cette région.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
dommage que tu n'aies pas trouvé cette chapelle, tu auras peut être plus de chance une prochaine fois. ces chaussures à talon correspondent à une envie de changement, ce n'est plus pour moi, trop haut, là c'est pour participer au défi de Bernie. bises.celine
Répondre
G
Vous avez su nous faire aimer Caudebronde par ces aquarelles si jolies.
Répondre
C
C'est vraiment dommage que tu n'ais pas trouvé cette chapelle, peut être que dans tes lecteurs quelqu'un pourra te venir en aide pour la situer ou t'envoyer des photos, c'est toujours frustrant de partir avec un but et de revenir sans l'avoir atteint. Comme toujours la description de ce que tu vois est magnifique, du grand art<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
P
Un petit village comme je les aimes merci Chinou pour tes croquis toujours agréables .<br /> <br /> Bises bonne soirée ...
Répondre
J
Très petit village, mais très charmant.
Répondre
N
coucou Chinou<br /> <br /> Beaucoup de plaisir à venir chez toi<br /> <br /> merci pour ces dessins lumineux <br /> <br /> bises à vous deux <br /> <br /> Nicole81occitanie
Répondre
C
Coucou Chinou, magnifique visite de ce petit village mais il va falloir que tu ys retournes pour trouver la chapelle et dessiner la croix à moins que comme tu dises<br /> <br /> un caudebrondais t'envoie une photo. J'aime la légèreté de ton pinceau.<br /> <br /> Encore merci pour ton appel, c'est toujours la joie quand j'entends ta voix.<br /> <br /> Bon début de semaine et bisous tout plein<br /> <br /> chatou
Répondre
M
Quel joli village et quel talent !!!
Répondre
Publicité