Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
22 octobre 2017

De rando en randonnées.

Au cours d'une randonnée en Lozère,  j'ai rencontré cette charmante "galinière" qui fait aussi , m'a expliqué, son propriétaire, office de pigeonnier. 

 Pigeonnier Aumont Aubrac

 

A Laguiole, le seul taureau que personne ne craint ! 

 Taureau Laguiole

Du granite et lauzes de l'Aveyron que je viens de quitter 

 Maubouzon

à celles de l'Hérault où j'arrive, pas beaucoup de changement.

 Courbou

Etonnement devant ce balisage inhabituel.

82 Corbou, cairns

 

 

Je suis passée de nombreuses fois devant cette chapelle ; aujourd'hui, elle est ouverte. 

 Chapelle Clermont l'Hérault

 

Aragon en Cabardès a su préserver, restaurer son patrimoine . La tour aux colombes offre une vue imprenable sur les vignobles. 

 Aragon Pigeonnier

 

 Le passé ressurgit dans le "jardin du curé". 

 Aragon stèles

Aujourd'hui Chris me propose d'aller randonner dans son "païs" . Nous y sommes accueillies par la brume qui donne une autre dimension à sa terre natale.

 Limousines

La petite gare où plus aucun train ne s'arrête a été construite par son Papé -Pierril- (1942) afin de permettre à des parents de prendre la micheline pour  rendre visite à leur enfant malade hospitalisé à 48 kms de là

96 Gare

A Campmas (Aude) trois maisons composent le petit hameau ; trois maisons et.........un très joli lavoir en toit de lauzes envahi par la végétation.

 Campmas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
De très jolies aquarelles...
Répondre
A
J'ai reconnu quelques lieux où je randonne souvent, l'Aubrac en particulier, je n'habite pas très loin, à côté d'Albi. Je connais Gilbert de loin. Je ne suis pas une randonneuse aussi aguerrie et je fais de petites étapes entre 20 et 30Km par jour. Comme il le dit si bien dans un de ses coms les pèlerins sont souvent décevants c'est pourquoi je randonne seule, je ne recherche pas l'exploit ni la comparaison avec les autres mais j'ai souvent remarqué que ce sont hélas souvent les principaux sujets de conversations des randonneurs, montrer ses muscles et son endurance et il y a toujours quelqu'un pour te dire qu'il est plus fort que toi. Je me souvient de l'angoisse que j'ai eue lorsque j'ai passé le col de Roncevaux. J'avais lu avant, quelques blogs pour me renseigner et à chaque fois le randonneur expliquait combien c'était dur et combien il avait eu du mérite à affronter une telle épreuve alors que franchement quand on est entraîné ce n'est pas si éprouvant que cela. Merci encore pour ta visite, je ne publie hélas pas souvent, en ce moment je peins, l'écriture reviendra peut-être un jour!
Répondre
J
Merci pour cette très belle balade.<br /> <br /> Balisage vers un camp de naturiste peut-être :-)
Répondre
E
Certains ont beaucoup d'humour avec ce balisage un brin sexiste ? ;-)
Répondre
A
Un petit coucou en passant sur ce site qui n'a pas d'égal pour mettre en valeur notre si beau patrimoine!
Répondre
P
C'est vraiment toujours un plaisir de te suivre, depuis la bannière où je restée un bon moment jusqu'au lavoir et en passant par cette gare si poétique à la jolie histoire. Mais j'avoue que la photo que j'aurais aimé faire c'est celle des slips ! ;)
Répondre
C
J'aime beaucoup aussi tes illustrations en noir et blanc aussi!
Répondre
S
ta dernière aquarelle ma parle particulièrement.<br /> <br /> Pour le reste, il va falloir réécrire le petit poucet...avec des slips et culottes en tout genre. rire
Répondre
M
Magnifiques aquarelles ! quel talent
Répondre
L
bonjour Chinou, tu seras dans notre revue de blogs de ce week-end
Répondre
F
Bonjour Chinou.<br /> <br /> Je t'ai lue avec plaisir dans ma tanière. Bien que réinscrite sur ton blog je ne reçois toujours pas de notifications de tes nouveaux billets et comme le temps me manque pour visiter mes favoris, je rate de belles choses.<br /> <br /> Suis toujours ravie par tes aquarelles qui reflètent si bien tes rencontres : même les vaches sont réussies et bien sûr ce lavoir qui toujours me renvoie à tant de souvenirs d'enfance dans la ferme qui nous accueillait durant de longues vacances (4 mois pour moi lorsque j'avais 4 ans). L'ensemble est un régal pour les yeux et l'esprit. Merci à toi. Bisous
Répondre
E
Bonjour CHINOU, je précise que mon village s'appelle Murviel les Montpellier et non Murviel les Béziers, ne pas confondre. Mon village se trouve près de Pignan et St Georges d'Orques, à 8 kms de l'entrée de Montpellier... Gros bisous.
Répondre
N
joli et très varié ton article <br /> <br /> l histoire de la gare est émouvante<br /> <br /> non ce lavoir ne va pas disparaître, il va émouvoir du monde<br /> <br /> Bises à partager <br /> <br /> Nicole81occitanie
Répondre
E
Que de belles choses vues et croquées par toi. Je rigoles en voyant les slips accrochés aux troncs d'arbres ! Tu es passée par trop loin de chez moi (Clermont l'Hérault est à 25 minutes en voiture de mon village). J'y ai des amis. C'est magnifique tous ces dessins ! mais tu le sais, on n'arrête pas de te le dire. Bisous et bon après midi.
Répondre
D
Touchante cette petite gare.<br /> <br /> Quant aux slips... cela me laisse perplexe. Le côté décalé et artistique est intéressant. Le problème c'est que ces rangées de platanes sont parfois accidentogènes. Et je ne suis pas sûre que les slips aident les conducteurs à se concentrer.
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je me souviens de cette chapelle à Clermont de'Hérault. Je sius passée devant et au premier rond-point ai fait demi-tour pour la visiter. Elle était fermée aussi.<br /> <br /> Merci de cette balade aquarellée. Toujours un grand plaisir. Tu te régalerais aussi par chez moi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour votre visite et les photos, elles sont prises dans le sud sarthe, à 6 km du Maine-et-Loire.<br /> <br /> Si cela vous dit, il y en a encore aujourd'hui, les dernières.<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
P
Entre le lumineux pigeonnier <br /> <br /> et lavoir dans l'intensité des couleurs sous bois<br /> <br /> mon cœur balance
Répondre
A
Un régal pour les yeux et l'imagination voyageuse.
Répondre
A
Comme il fait un temps pourri chez nous aujourd'hui... un vrai temps de Toussaint ! humide et froid ! bizarrement avec les années qui passent, j'aime de moins en moins ces temps humides ! j'ai donc décidé de revenir mettre mon petit mot ici... Je n'ai pas le souvenir de l'étonnant symbole de la race de l'Aubrac...ta réalisation est impressionnante ! d'autre part... les anciens pigeonniers, vieilles chapelles en ruine ou petites églises abandonnées... personnellement, je trouve que c'est très bien que ce soit transformé en habitation ! Au moins, ils ont une deuxième chance de rester dans notre patrimoine ! Nous en avons en Côte d'or, dans la vallée de l'Ouche...<br /> <br /> Tu peux le dire... Insolite...et malheureusement trop courant sur ces grands chemins ! <br /> <br /> J'ai le souvenir, sur le chemin du Levant... juste après un village agricole dans un paysage totalement vide d'arbres... d'arriver dans une jolie petite pinède, après 1 km de marche où je pensais bien faire une petite sieste... et.............: un dépotoir en plein milieu ! je me suis permis en arrivant dans le gros bourg suivant, d'aller à la Police... pour leur signaler ! Les 2 jeunes policiers ont été très surpris par mon intervention, j'avais certainement pas l'air content... Peut-être ont-ils fait quelque-chose ??? Non mais !<br /> <br /> Bonne fin de Dimanche<br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Merci pour cette aventure Chinou , je passe de l'insolite avec ces slips comme balisage à l'émotion avec cette histoire attendrissante de la petite gare et de la beauté d'un lavoir abandonné murmurant de vieilles histoires .....
Répondre
E
J'ai vu souvent ces dernières années habiller les troncs des arbres de tricots bien chauds et colorés (souvent en ville). J'avais trouvé l'idée assez marrante. Du coup, les culottes, c'est pas terrible ! J'aime beaucoup ces petites gares et regrette ô combien que les trains ne s'y arrêtent plus ... l'histoire de celle-ci n'est pas banale ! Toujours plein de trouvailles dans tes carnets, comme cette petite maison de Courbou: on a envie d'y entrer et de faire un bon feu !
Répondre
M
Merci pour cette randonnée...J'adore le lavoir avec son toit de lauze, la gare désaffectée et le balisage insolite :) J'aime tes balades dans notre joli pays . Tu nous fais découvrir de belles choses. Bises et un bon dimanche
Répondre
L
Que j'aime tes balades
Répondre
U
un joli reportage comme toujours.....cette allée de slips dont tu m'avais parlée est intrigante ! est ce un lieu de rendez vous coquin ?
Répondre
T
Belle bannière pour introduire cette randonnée. Au lavoir, les slips ! ;-)
Répondre
C
...et j'adore les chevaux de ton en-tête !
Répondre
A
Bonjour;<br /> <br /> Je viens de chez Françoise par chez moi et je voulais vous féliciter pour le tableau réalisé par vous et que Françoise montre sur son blog et j' en découvre d'autres tout aussi jolis.<br /> <br /> Bravo à vous, c'est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée et continuez ainsi
Répondre
C
Bonjour Chinou, cette gare abandonnée est émouvante, j'ai un faible pour les vaches, alors celles-ci!<br /> <br /> Merci, bonne journée.
Répondre
F
Tu croques la vie, même un bâtiment abandonné s'anime sous tes belles aquarelles! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Ouahou ! quelle production ! et quelle balade du coup ... merci.<br /> <br /> Tes peintures dépouillées vont à l'essentiel pour notre plus grand plaisir.
Répondre
D
Quelle promenade ! Je connais la région du côté de Clermont l'Hérault. La France profonde s 'anime sous tes pinceaux !!
Répondre
L
C'est toujours un enchantement que de marcher dans les volutes tracées par tes pinceaux.
Répondre
P
Bonjour Chinou <br /> <br /> De bien agréables balades et un beau patrimoine qu'il faut savoir apprécier .... comme toi tu le fais par tes croquis ! Surprenant le balisage ....<br /> <br /> Je vérifie mon abonnement à ta newsletter car je n'avais pas reçu cette dernière <br /> <br /> Bonne journée ... Amitiés
Répondre
C
Jolis dessins comme d'habitude ! je craque pour tes vaches !
Répondre
K
Je découvre un coin plein de charme ... et insolite ce balisage :-)
Répondre
A
En forêt de Fenouillède, un balisage bien culotté. ];-D
Répondre
J
Des paysages familiers qui me ramènent en enfance, les vacances scolaires, ces beaux paysages de la corniche des cévennes et de Lozère.<br /> <br /> Qu'il est beau le pays des Camisards.<br /> <br /> Merci pour le partage qui me touche droit au coeur.
Répondre
G
Insolite les slips pour baliser le chemin . De beaux croquis qui mettent bien en valeur le patrimoine . Bisous
Répondre
A
Une belle balade. j'aime bien ce taureau, on le sent encore combatif!
Répondre
G
Comme c'est joli tout ça! C'est vrai que les limousines sont de belles vaches, j'en ai vu souvent lors de mes nombreuses vacances en Corrèze, une région que j'adore. Les pigeonniers, les vieilles pierres donnent un cachet à ces coins de nature.. Tu les restitues avec maestria grâce à ton talent! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
encore une magnifique balade, sous tes pinceaux les merveilles se multiplient, j'avoue que tout est magnifique et plein de charme. pour les slips, pourquoi pas, c'est de la récup cela. en tout cas merci à toi. bises.celine
Répondre
D
Coucou. Encore une belle balade à laquelle tu nous convies. Je me demande bien pourquoi des slips servent ainsi de balisages mais cela m'a fait sourire. Je devrais essayer en montagne au lieu de construire des cairns. :-) Et je me demande si habiter dans un pigeonnier fait de l'habitant automatiquement un...pigeon? :-)) Tu vois, je suis assaillie de questions existentielles ce matin. Je t'embrasse.
Répondre
C
Taureau de l'Aubrac, vaches Limousines...on est dans de la bonne viande, là.<br /> <br /> Les régions françaises ont ceci de fascinant qu'elles ont toutes sans exceptions de célèbres spécialités gastronomiques ou culturelles, des merveilles architecturales et un patrimoine inépuisable de merveilles.<br /> <br /> La fontaine de Malbouzon a une bonne tête paréidolique, avec un super sourire accueillant.<br /> <br /> En revanche je n'aime pas du tout les stèles devant l'église;<br /> <br /> Bisous très celestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
Bonjour , merci pour ton commentaire sur mon blog , je suis heureuse lorsque mes photos rappellent de bons souvenirs à mes visiteurs !<br /> <br /> Merci pour tes belles aquarelles ! A bientôt !
Répondre
L
Une superbe balade, très beaux les dessins
Répondre
L
Superbe petite balade dans cette si jolie contrée.
Répondre
S
Notre pays recèle des trésors innombrables que tu me fais découvrir à chacun de tes billets. Que j'aime ces maisons de pierres.On sent leur âme jusque dans tes aquarelles.
Répondre
C
Belle balade pleine de surprises! Merci pour ce joli partage. Bises et bonne journée.
Répondre
C
tu serais venue avec moi dans les rangs de sauvignons faire une petite promenade de 200 mètres x 7 . temps chronométré approximativement:6 heures je dois te dire que je suis très fatigué et il n'y avait pas de petites maisons de champs aux toits de lauzes ou tuiles plates:matériel pinces coupantes, et sac en bandoulière pour mettre les crochets enlevés des piquets en bois d'acacia avant arrachage de la parcelle. et demain pareil il me reste 11 rangs à faire.Faire un logis dans un pigeonnier c'est une bonne idée bises de loir et cher
Répondre
Publicité