Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
4 mars 2016

Save the trees (2)

Les trois premières toiles publiées aujourd'hui sont inspirées des photos données par des amis de coeur, de rando, de blog etc... Ils se reconnaitront et qu'ils soient ici remerciés pour tout le plaisir qu'ils m'ont donné.

Photographier ou peindre, c'est aimer autrement. (Sacha)

Darling

Même si ma toile n'a pas toute la "superbe" de l'original, en la réalisant,  j'en ai ressenti toute l'essence émotionnelle . 

Un beau matin, le soleil s'accrocha  aux branches et depuis.....

Tarco

Nuageux à très nuageux  

Espiguette

Puis, dans un autre genre, je m'approprie les mots de Picasso : quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. 

P1050046 oliviers

Je peins ce que je ressens et non ce que je vois.

Toscane

  

Solitude

Les oliviers d' Anna

 anna

Le monochrome à l'aquarelle : pas facile, pourtant il est assez représentatif de l'ambiance.

"Poser de la lumière sur l'oubli."

P1050040

Vieil arbre

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis restée en contemplation devant l'avant dernier tableau et tes mot " Poser de la lumière sur l'oubli". Voilà qui m'a beaucoup émue, c'est tellement beau ! Je te remercie. Douce journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
V
l'aquarelle monochrome est juste sublime, mais les autres, j'adore aussi!!!!
Répondre
A
! Hola Chinou !<br /> <br /> En réponse à ton dernier message et ta question : tu peux faire comme tu le sens ! Mais, comme je ne suis pas un homme à me défiler, je pense que le lien direct avec les post concernant les cigognes... ça me paraît judicieux ! Maintenant, ceux ou celles qui entreront pour la première fois chez moi... sauront de cette façon où me trouver... après il est facile de naviguer, si on est intéressé et curieux ! <br /> <br /> J'ai hâte de voir ta nouvelle parution !<br /> <br /> ! Hasta luego !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
O
Toujours admirative de tes œuvres dont les arbres font écho aux miens<br /> <br /> Merci de me régaler à chaque fois<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
l'ONF devrait te décerner une médaille car on ne peint bien que ce qu'on aime. On sent dans tes peintures tout ton amour pour les arbres mais pour la nature et les êtres humains aussi. Tu es une personne très sensible et foncièrement généreuse. Qui devons-nous le plus admirer ? La femme ou l'artiste ?
Répondre
A
C'est exceptionnel de ressentis!
Répondre
J
Très belle série. Tous différents et tous aussi beaux les uns que les autres.
Répondre
A
Bonsoir Chinou, quel bonheur de voir et revoir tes tableaux. J'ai toujours un très gros faible pour les colorés, à dominante rouge. Le rouge fait ressortir les détails, l'arbre, le sol ... c'est magnifique. <br /> <br /> Vivement de découvrir tes prochaines œuvres. <br /> <br /> Gros bisous Chinou et bonne soirée :)
Répondre
O
Comme une allée d'exposition j'ai parcouru tes belles œuvres et j'en suis sortie ravie<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Il faut être douée pour faire parler les arbres en peinture comme en poésie ..<br /> <br /> Et tout est gagné quand on a entendu leur histoire ..<br /> <br /> Les arbres et la nature ne sont ils pas la thérapie de l’âme ..<br /> <br /> Merci Dame lointaine pour ce doux moment ... <br /> <br /> Bon Weekend ..
Répondre
L
toutes ces aquarelles sont magnifiques, tu as un superbe talent, merveilleuse artiste<br /> <br /> bisous
Répondre
G
On se répète... on se répète... mais franchement, j'aime trop tes peintures et je ne sais quoi dire d'autre ! :D
Répondre
C
un gros coup de coeur pour l'ambiance de ton avant-dernière aquarelle, j'aime cette ambiance, cette palette de couleurs; tu as travaillé sur quel papier? bravo à toi. bises. celine
Répondre
D
Je me suis fait larguer pour le 51 , pas grave hein ? Je suis flatté que certaines de mes photos puissent t'inspirer, si c'est pour nous régaler comme avec les 2 premières , tu peux continuer à puiser dans mon blog ... J'adore les tableaux avec le ciel rouge , c'est ardent !
Répondre
M
J'aime beaucoup la variété de réalisation autour des arbres; j'aime tout avec un coup de cœur pour la dernière et aussi le bosquet d'arbres sur fond rouge.
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tu m'écris que les arbres t'inspirent, t'inspirent, t'inspirent (n'oublie pas d'expirer de temps en temps sinon tu vas t'envoler comme un ballon) sur mon billet du couchant.<br /> <br /> Tu peux le peindre ... tu peins si bien. Bravo!
Répondre
Y
Tu ne crois pas si bien dire à propos du sport et les femmes.<br /> <br /> Non seulement elles privilégient les escaliers en place de l'ascenseur, mais quand je longe les quais à Strasbourg, autour du parc de la citadelle et autres, c'est les filles qui sont largement majoritaires. <br /> <br /> Et oui, il fallait que justice leur soit rendue.<br /> <br /> Merci pour ta visite. Du coup, je me suis à nouveau délecté de tes arbres beaux à .... croquer!<br /> <br /> Yann.
Répondre
A
Désolé l'amie Chinou... je reviens dans ce post, car je ne me lasse pas d'admirer tes croquis et la beauté de tes aquarelles... c'est bien vrai ce que tu dis, pour dessiner et peindre, il faut un profond ressenti de la beauté des choses et puiser en permanence au fond de notre mémoire, au niveau de certains détails... quand on marche et qu'on emmagasine tous ces merveilleux paysages... j'adore tes oliviers et quel travail tu as dû avoir pour créer le mur de pierres, le côté lumineux du dessus et le côté sombre vers le bas ! C'est en venant souvent admirer ton travail, que je peux arriver, peut-être, à m'améliorer dans cette belle passion... mais, à l'avenir, je le ferai plus discrètement... sans faire de bruit, sur la pointe des pieds ! et en silence !<br /> <br /> Au fait, si tu veux croquer certains de mes ponts, même si ce n'est pas ceux que j'ai choisis pour mes dessins... au contraire, ce serait amusant de voir et de faire paraître ce que j'aurais pu faire ! <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Ultreïa !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> J'aime bien avec bien sûr quelques préférences....<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
N
Bonjour Chinou ,dis donc: tu es en pleine évolution dans ton art , j'aime beaucoup ces 2 avec le ciel rouge, tu vas nous étonner , ça se sent va y ...., bises<br /> <br /> Nicole81
Répondre
G
Merci pour ton passage chez moi, c'est un peu toi qui m'a donnée l'idée de cet article avec les 2 ans de mon expo..........<br /> <br /> Bonne soirée Chinou, Bises !!!!
Répondre
C
J'aime beaucoup quand tu peins ce que tu ressens, c'est nouveau (pour moi) et si chaud et coloré, bravo!
Répondre
P
ça me fait penser qu'ils vont abattre 23 arbres dans ma rue... certes je comprends car ils sont inadaptés au milieu urbain où on les a plantés, les racines ont déformé les trottoirs et ça risque de faire tomber des personnes âgées (ou pas...), ils sont devenus trop volumineux, même taillés très courts l'été leurs branches viennent jusqu'aux maisons qui n'ont plus de soleil .... la municipalité a fait la promesse de les remplacer par d'autres plus adaptés et de planter 3 arbres dans le quartier pour chaque arbre coupé.... mais quand ils vont passer à l'action mon coeur va pleurer .....
Répondre
P
comme ça doit être agréable d'avoir ces talents ... tout est superbe....
Répondre
K
superbe cette série; une palette d'arbres, de couleurs, d'émotions et de sentiments.
Répondre
C
eh bien j'avoue que j'aurais un mal fou à choisir une de tes œuvres, j'aime ce peps qui les caractérise. ce rouge sublime tes paysages, bravo à toi, moi je n'ose pas ... bises. celine
Répondre
C
Je ne saurais dire ce que je prėfère, ces ciels ! Gris ou rouge, la lumière, la couleur... j'adore ! <br /> <br /> Et ton monochrome, il me fait fondre. Merci Chinou pour toutes ces beautés exptimées avec tes pinceaux. Bises de la capitale. Cath
Répondre
U
Pour te répondre je dirais que nous partageons une passion commune pour la nature et ses manifestations Bonne soirée
Répondre
G
C'est magnifique!!! Après les toiles en monochrome, le ciel rouge est une splendeur!! Bravo encore une fois pour la variété de ta palette et de tes styles!!!!
Répondre
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Une très belle série, j'aime beaucoup les arbres tu le sais bien, et je suis comblé par tant de beauté,<br /> <br /> Une belle journée et dimanche à toi,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
A
Le monochrome a un super rendu!
Répondre
D
C'est beau les nuages... et très difficiles à peindre ou à dessiner. Pas pour toi.<br /> <br /> Peindre ce que tu ressens, c'est ce qu'il y a de plus intéressant, c'est là que nous, nous ressentons quelque chose de fort. Et j'aime beaucoup cette phrase de Sacha. Ne peut-on pas l'élargir à d'autres arts ?
Répondre
U
A travers tes magnifiques tableaux on perçoit que tu ressens le monde avec intensité !
Répondre
J
La première aquarelle et les deux dernières sont FABULEUSES. J'aime bien entendu également les olivier :) !<br /> <br /> Doux dimanche.
Répondre
J
Comme toujours c'est magnifique Chinou .<br /> <br /> J'aime les arbres... et je dois aimer autrement car j'aime photographier et peindre <br /> <br /> mais je n'ai pas ton talent , c'est à chaque fois un réel plaisir de découvrir tes toiles .Merci .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche .
Répondre
C
Comme c'est beau Chinou, on voit que tu peinds avec ton coeur et avec tellement de talent. Je me suis régalée, merci à toi.<br /> <br /> Tes ciels de feu sont époustouffflants et sur le première les rayons du soleil qui passent au travers de l'arbre font que cela dégage beaucoup d'émotion.<br /> <br /> Bon week end à toi et bises audoises<br /> <br /> chatou
Répondre
T
bonjour et un coucou en passant bonne journée , j,aime venir mes promener au guet t de tes jolie croquis j,adore bon weekend sous un soleil a plus gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
M
Ho Chinou j'ai aimé me promener dans tes premiers croquis ... que c'est beau et cette lumières colorée si jolie aussi... bon week end
Répondre
G
T'as d'beaux arbres, tu sais!<br /> <br /> Mais ma préférence va à "un beau matin" pour son allure japonisante.<br /> <br /> Les arbres c'est aussi ma nature, ils sont nombreux chez moi.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> GR
Répondre
D
Magnifique ! Tu sais tout faire...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
G
J'aime beaucoup la première en haut et l'avant dernière en bas. Bon les autres sont bien aussi, chapeau l'artiste !!!!<br /> <br /> Bonne soirée Chinou, Bises !!!!
Répondre
M
enorme coup de cœur pour les 2 dernières<br /> <br /> même si je trouve les autres magnifiques aussi<br /> <br /> j'aime a sensibilité qui se degage de tes tableaux<br /> <br /> douce soirée
Répondre
L
super ça passe ouf !
Répondre
L
bonsoir chinou,<br /> <br /> tu as mis les arbres à l'honneur, j'adore, surtout tes 3 premières aquarelles !!<br /> <br /> je ne sais pas si tu auras mon commentaire, je ne comprends pas j'ai des soucis avec canalblog.<br /> <br /> passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
L
Pour moi qui aime les arbres, c'est un régal
Répondre
C
Bravo Chinou !!! Tu es une véritable artiste .... Je ne peux pas dire que j'aime l'une plus que l'autre, en fait, je les aime toutes , toutes différentes !!! Bisous et très bon WE à toi
Répondre
C
Les arbres, c'est la vie ! Oui il faut les sauvés, les sauvegardés, en prendre soin. Ma préférence va à tes deux aquarelles : elles sont bien différentes mais très expressives, originales ... J'adore tes interprétations et bravo pour la technique !
Répondre
F
"Save the trees". Quel beau slogan. Ma préférence de tableaux va aux trois derniers. Plein de couleur, de gaité et de soleil. Les premiers en noir et blanc et rouge, me semble à mon gout personnel, un peu violent et triste. Le noir me rappelle l'orage. Le midi est fait de lumière. J'aime cette lumière qui fait paraître joyeux ce qui est triste.
Répondre
E
J'aime quand tu vois rouge, et j'aime quand tu as du bleu pour les oliviers. J'aime les cyprès dans le désert, les murs en pierre sèche, ton envie de restituer avec un seul tube de couleur, les rayons du soleil dans les branches et tous les nuages qui soulignent si bien la silhouette des arbres. Les arbres: notre oxygène, notre paysage, la nourriture et l'abri des animaux et tant de choses encore ... oui, sauvons-les mais pas seulement: plantons-les ! Et j'ajoute que je suis vraiment très fière qu'une de mes photos t'ait inspirée, ô combien magnifiée par ton interprétation :-)
Répondre
J
La 3 et les deux dernières ont ma préférence...<br /> <br /> Merci Chinou<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Publicité