Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
2 février 2016

Expositions

 

Le 28 janvier dernier  je me rends au Musée des Augustins. L'exposition  "CECI N'EST PAS UN PORTRAIT" vaut vraiment le déplacement . Je m'amuse à aquareller une partie de l'affiche.

Exposition

Comme d'habitude, au musée, il est plus facile de dessiner que de photographier d'autant plus que le conservateur lui-même, est présent.

Exposition

 

Céline, amie aquarelliste, suggérait il y a quelques temps sur son blog de visiter une exposition à Toulouse " CA SE MANGE" Je suis donc ses conseils avisés et ne regrette pas d'avoir fait tout ce trajet .

Expo

Enfin, une dernière exposition à Réalmont  à laquelle je participe en présentant mes arbres  avant que ne fleurissent les salons de printemps qui me feront traverser plusieurs départements .

DSC07959

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'arrive encore après la bataille, mais c'est pour la bonne cause, ben oui je clique souvent sur le post pour laisser le 51e commentaire, c'est un jeu ! mais ça me permet de me régaler moult fois ;-)
Répondre
L
Trop bien tes dessins
Répondre
Y
Merci d'avoir joué aux mots. Tu fais bien de me dire que c'est par amitié. <br /> <br /> Plus par amitié que pour passion de ces exercices à trous... .. ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ça me touche beaucoup. Moi aussi, par amitié, je te suivrai dans tes salons de printemps. Par amitié et par intérêt aussi. Intérêt artistique, sûr aussi.<br /> <br /> J'aime bien être confronté à des styles nouveaux. Et avec toi, je tiens une bonne piste. Surprises assurées.<br /> <br /> Yann
Répondre
T
Cette exposition sur les portraits de fantaisie est fort tentante. Merci pour tous les échos partagés dans ce billet sur le vif.
Répondre
M
Bonsoir Chinou, félicitation de votre exposition. C'est dommage d'être très loin. <br /> <br /> Normalement prendre des photos est interdite dans le musée. Je t'envie de ton talent de dessinatrice. Car je voulais souvent capturer des oeuvres qui me donnent l'émotion. La distence de notre randonnée à Yashima était 6 ou 7 kilomètres. Aujourd'hui nous avons marché dans une île et c'était 4,5 kilomètres. Pas beaucoup ? Bonne fin de semaine. Bisous.
Répondre
J
Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Merci pour ce partage artistique ... j'apprécie<br /> <br /> Il y a bien trop longtemps que je ne suis allée voir une expo
Répondre
U
Oui l'art nous "nourrit" et nous aide à vivre , il nous apprend aussi à mieux voir le monde !
Répondre
L
merci pour ces réflexions et ces "crayonnés"
Répondre
E
Bonjour, j'aime bien ton affiche peinte juste à moitié ! Bon lundi
Répondre
G
Le mélange de couleurs et de photos c 'est chouette aussi ,cela donne des mots supplémentaires à la peinture ,si tant est qu'elle en ait besoin!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> hé bien toi tu dessines et drôlement bien, c('est plus dur que de faire une photo.<br /> <br /> Chacun ses dons et on les partage et chacun est plus riche.<br /> <br /> Merci je suis allée voir l'article en dessous.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
A
Une bien belle occasion de découvertes prestigieuses et quel don est décidément le tien!
Répondre
A
Oh, je voulais aller voir cette exposition, puis j'ai oublié! J'ai bien peur que d'ici le 6 mars ce soit compliqué, zut!
Répondre
V
Bonsoir Chinou, quelle chance tu as d'assister à tant d'expositions...Tu as beaucoup de talent avec tes aquarelles...J'espère que beaucoup de visiteurs viendront admirer tes dessins. je te souhaite un bon WE. Bises -
Répondre
S
Bonsoir Chinou, bravo pour cette demi-affiche aquarellée, vraiment quel talent tu as ! Comme tu sais j'admire tes réalisations et je suis sûre que tu vas remporter beaucoup de succès lors de ta prochaine exposition. Sais-tu que dans certains musées, on propose papier et crayon aux visiteurs afin qu'ils essaient de reproduire les œuvres exposées, c'est surtout en fait pour éviter que beaucoup fassent des "selfies" devant les tableaux !! Belle idée en tout cas... Bonne soirée à toi, à bientôt, bises de Shuki
Répondre
C
heureuse que mes chapeaux colorés te plaisent, plein de succès pour ton expo, tu nous montreras des photos? bises. celine
Répondre
E
Bonjour, j'aime beaucoup le portrait à deux couleurs ! Bonne fin de semaine
Répondre
F
C'est vraiment trop loin pour moi.Dommages.
Répondre
C
tu nous montreras des photos de ton expo? j'aimerais bien voir. je te souhaite plein de succès, je n'en doute pas vu ton talent. bises. celine
Répondre
G
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Moi je ne connaissais pas du tout le "Thérémine", je l'ai vu récemment à la télé et j'ai trouvé cela génial, d'où l'idée de faire un article pour partager ma découverte.<br /> <br /> Bonne soirée, Bises !!!
Répondre
M
J'aime ce méli-mélo de sensations entre les différentes expos, les détournements partiels d'affiches, l'aquarelle, l'écriture qui y trouve toute sa place et toi qui rayonnes de belle créativité.Toi, tu sais contourner la photo non permise et donner à voir de si belle façon.
Répondre
E
Voilà de belles expo. Cela fait du bien de regarder les oeuvres des autres artistes. Je te souhaite un beau succès pour tes arbres. Bonne soirée.
Répondre
C
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, mais qui doit être appuyé par mon avis... l'affiche du Musée des Augustins aquarellée par ton pinceau est superbe. Et merci pour le partage de tes visites, pleines d'intérêt. Dommage pour ton expo ou je ne peux me rendre, mais peut-être auras-tu l'occasion de venir dans notre région lors de ta traversée des départements ?<br /> <br /> Bisous. Cath
Répondre
F
Bonjour CHinou.<br /> <br /> Je suis certaines que tes "Arbres" vont avoir beaucoup de succès. J'aime les arbres et j'apprécie ta façon de leur donner vie. Continue à nous enchanter avec tes pinceaux; Bisous
Répondre
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je ne pourrai malheureusement pas y assister, en espérant que cette exposition soit un succès pour toutes les parties,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Merci pour tes gentils et agréables messages lors de tes passages,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
P
Chère Madame,<br /> <br /> Je vous écris pour vous remercier pour passer au l'expo à le Maison des Allées à Bonnefoy,Toulouse,cet après midi, en tout convivialité.<br /> <br /> C'était un plaisir d'avoir l'occasion de voir votre carnet des œuvres et tchatcher un peu. Oui, c'était très sympathique.<br /> <br /> Votre travail est tellement bien établit, je me suis senti privilégie de passer un petit moment ensemble.<br /> <br /> 'Finest regards' Philip
Répondre
F
Ah, j'aimerais bien voir ton travail en vrai ... Tiens-nous au courant des prochaines expos, il y en aura peut-être moins loin, ou bien, au printemps, le temps aidant, même si c'est loin, on pourra camper sous une petite tente ...
Répondre
M
ce doit être un réel plaisir toutes ces expos<br /> <br /> je te souhaite une douce soirée
Répondre
C
Bonsoir Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> Je me doute une c'était une belle exposition de la façon dont tu en parles. J'aime bien le dessin du clocher des Augustins et en plus je connais.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
c'est bizarre, en cliquant sur le lien , ça marche?
Répondre
L
bonsoir chinou,<br /> <br /> ta bannière est magnifique ! je te souhaite moi aussi une très bonne expo !! <br /> <br /> passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
J
Bonjour Chinou<br /> <br /> Toujours un grand plaisir de venir sur ton blog découvrir tes aquarelles récentes et moins récentes .<br /> <br /> Le 5 Février approche alors je te souhaite bonne préparation et très bonne expo .<br /> <br /> Amicalement
Répondre
T
bonjour ma douce amie et bonne semaine jolie et te vola de retour, ce jour fête de la chandeleur je fais des crépue, a plus de te lire gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
N
Merci pour ton passage ,que de compliments ! je n'avais pas calculé , c'est au coup de cœur: disons que j'étais au bon moment au bon endroit.<br /> <br /> Te revoilà sur le blog et avec plein de bonnes nouvelles: on fera un max pour venir à Réalmont , et nous irons sûrement aux Augustins, il y a toujours des expo magnifiques, disons qui sont dans nos goûts. Bravo pour ta pâte sur l'affiche<br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> bises Nicole
Répondre
A
Te lire m'a donnée l'envie ensuite de refeuilleter tes albums, je ne m'en lasse pas. Tu sais si bien reproduire ce que nous offre la nature. Toutes ces couleurs m'enchantent et me font oublier le ciel gris. <br /> <br /> Tu as bien parlé de cette exposition dont a parlé notre amie Céline. Passionnant moment en effet. <br /> <br /> Belle journée Chinou et à bientôt ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
merci pour ces présentations, cette page sans croquis mais tout aussi belle!!!<br /> <br /> (es-tu sur FB?)<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ouvrir son ordinateur et tomber sur ton carnet de voyage,<br /> <br /> c'est un arc en ciel sur ma tristesse.<br /> <br /> La poésie de tes mots et de tes aquarelles sont le bonheur de ma journée.<br /> <br /> comment te remercier de ce bonheur que tu m'offres.<br /> <br /> J'aimerais tellement suivre tes pas dans ces expos.<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Oui, c'est une chance de pouvoir visiter des expositions fort intéressantes. Ici, les distances font que je m'abstiens et je ne sais pas s'il y en a beaucoup, je le regrette. j'aime beaucoup ton dessin du clochers des Augustins, j'ai l'impression d'être tout près de mon pays, enfin de mon département natal.<br /> <br /> Bonne journée Chinou, bises et à bientôt.
Répondre
E
Ah! j'ai oublié: j'aime ta nouvelle bannière et la citation qui l'accompagne ;)
Répondre
N
Bonjour Chinou,<br /> <br /> je me suis aperçue de ton mail ce matin en ouvrant mon ordi. Tu sais le soir j'essaie de ne pas y revenir, sinon j'y passe la nuit. Je vais te joindre par mail pour vendredi puisque je vais venir te voir. Génial de venir dans ce village et, de plus, pas loin de chez moi. Toujours aussi belles tes aquarelles. je suis une grand fan, et tu le sais. Bisous, ma belle et à bientôt alors.
Répondre
E
je partage complètement les commentaires des précédents blogueurs sur le travail que tu as fait sur la 1ère affiche, et de manière plus générale quand tu mêles photo et pinceaux dans une même composition. Il me semble qu'il y a là quelque chose et peut-être creuser plus loin. Ce n'est pas de toi mais j'aime beaucoup aussi l'affiche "ça se mange". Enfin, je te souhaite une bonne expo à Réalmont. Tes arbres (album A3) sont topissimes :-) Est-ce ceux-là que tu vas présenter ?
Répondre
C
Comme toi, j'ai cru que l'enfant souriait ... Par contre on voit nettement le pleur sur la deuxième ... Belles expos ! Bisous Chinou
Répondre
G
Bonjour Chinou<br /> <br /> J'aime bien l'affiche "aquarellée"...... et tous les autres également, et mêmes sans croquis tu as le don de nous faire partager tes rencontres, Merci !!!<br /> <br /> Bonne journée Bises !!!!
Répondre
M
La culture t'entraîne par monts et pas vaux
Répondre
J
De superbes rencontres avec la beauté que tu nous fais partager<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Connais tu le peintre Alain Marc ?… je te mets son lien au cas ou..<br /> <br /> http://www.aquarelle-en-voyage.com
Répondre
C
Coucou Chinou. Quelle chance de pouvoir aller à des expos ! Si tu reviens sur Toulouse et au musée des Augustins, je te donne les coordonnées (et tu peux voir sur son site web) d'une aquarelliste toulousaine qui organise des moments dans les musée pour croquer sur le vif les différentes oeuvres.<br /> <br /> Quant à moi, ce n'est pas top forme, je tousse, et .. je n'ai plus de voix ... Bises<br /> <br /> Jeannette Giannini<br /> <br /> Aquarelliste – Guide Conférencière<br /> <br /> 05 61 30 08 85<br /> <br /> 06 82 31 70 75<br /> <br /> www.aquarelle-jeannettegiannini.fr
Répondre
L
Tu as merveilleusement bien réussi le 1/2 portait, c'est certainement un exercice d'une grande difficulté.<br /> <br /> je souhaite que ton expo soit un grand succès en attendant peut-être le jour ou je pourrai voir tes oeuvres de visu!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
de biens jolis croquis, j'aime beaucoup ce que tu fais. je te souhaite plein de succès pour ton expo, dommage bien trop loin pour moi. merci pour ce "compte-rendu" de l'expo à Toulouse, heureuse que ce fut pour toi une belle expérience, j'en suis ravie. bises. celine
Répondre
P
merci, tu me donnes envie de retourner voir des expositions (avec mon APN quand c'est permis)
Répondre
Publicité