Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
30 janvier 2015

Belgique : Bruges

Nous mettons à profit notre dernière journée à Bruges pour visiter le musée  Gruuthuse.

Musée Gruuthuse

et, toujours le "nez en l'air", pour avoir l'oeil sur ces clés de voute qui nous  guettent.

Mascarons

Conservatoire de musique : la Porte ne laisse passer aucune note jouée par l'un des 300 élèves.

Porte

 

Bien entendu, nous nous devons d'emprunter les canaux pour visiter Bruges sous un autre angle. 

Embarcadère

canal

Les gouttières que l'on voit depuis le canal sont ouvragéesMascaron

Tout autant que certaines fontaines 

puits

 que d'aucun confondent parfois avec des poubelles. 

Fontaine du Markt

Je m'essaie à la technique d'une artiste des Pays bas

reflets

Bruges

Certaines façades possèdent encore les anneaux utilisés pour attacher les chevaux .

Anneaux

 

La vue depuis les canaux  est parfois surprenante et prête à sourire.

Fenêtres animées

Rencontres

Notre périple se termine en musique. Merci Monsieur Vanlaere d'avoir suspendu le temps,  de nous avoir fait partager votre amour pour la musique et de nous avoir emmenées au delà de vos frontières.

Concert

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La vue sur les canaux (la numéro 5) est très réussie. On reconnaît bien Bruges.
Répondre
A
Très joli travail sur cette magnifique ville flamande, j'ai adoré ton regard même si je déplore l'absence d'une de ses dentellières habituellement en spectacle... elles font si délicieusement chanter leurs fuseaux pour impressionner les touristes (mais pas les connaisseurs qui comptent les épingles posées) !
Répondre
I
Je ne connais pas la technique de l'artiste des Pays Bas mais je la trouve excellente.<br /> <br /> Toujours aussi magnifiques tes aquarelles !
Répondre
E
Avec la comptine "Il était une fois dans la ville de Foix, une marchande de foie..." tout le monde connait Foix mais je n'y suis jamais allée. Bonne fin de semaine, amicalement
Répondre
C
Toujours un plaisir de revisiter !!!! Bisous et Bon WE Chinou
Répondre
C
Au comptage du nombre impressionnant d'appréciations sur tes exploits brugeois, on devrait te nommer citoyenne française d'honneur de Bruges !!!!
Répondre
N
Encore un très bel article, j'adore particulièrement ceux des reflets dans l'eau<br /> <br /> Non! je n'ai pas fait un tour dans la Jaguar qui était sagement garée dans une rue de Menton, j'aime ces voitures de luxe tout simplement pour leur beauté ,des lignes....<br /> <br /> mais aucune envie de possession <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
Juste un petit mot pour te dire que je passe régulièrement pour admirer tes aquarelles que je trouve magnifiques.
Répondre
M
Comme le monde est petit !!!!!<br /> <br /> Je connais Mr Luc Vanlaere, c'est le frère d'une amie qui a une maison voisine de la mienne à Sablet !!! J'ai un cd de lui et je l'écoute régulièrement !Si tu veux je peux t'envoyer les coordonnées, tu pourrais lui envoyer une copie de ton dessin, cela devrait lui faire plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> Tes aquarelles de Bruges(que je connais aussi) sont magnifiques !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, c'est sympa et encourageant !
Répondre
O
Visiter Bruges est une chose mais la revisiter sous telles belles Aquarelles est un grand plaisir<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je viens de chez Aifelle et moi aussi je dėcouvre un blog d'artiste qui m'intéresse beaucoup. Alors å très bientôt. Cath
Répondre
E
Bonjour, le puit est super ainsi que la pompe à eau et le reste aussi. On ne peut pas demander à une artiste peintre d'être une bonne mère. Bon jeudi !
Répondre
E
Même itinéraire que Tania et Aifelle, j'arrive de chez Colo et je viens admirer votre carnet de voyage avec de si belles aquarelles de Bruges !!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Je viens aussi de chez Colo et j'admire vos dessins, je repasserai par ici, c'est sûr.
Répondre
J
Fantastique, ce voyage abondamment illustré à travers Bruges ! Bravo et merci !
Répondre
O
C'est magnifique ! Je pense que je vais revenir souvent pour admirer tes œuvres !
Répondre
T
Un commentaire chez Colo m'a menée jusqu'ici et j'ai regardé tous ces merveilleux détails du patrimoine brugeois très bien rendus, une vraie balade visuelle, merci.
Répondre
C
Bonjour Chinou, cette série de trois billets sur Bruges est absolument superbe.<br /> <br /> Vos croquis rendent si bien l'atmosphère, et du grand au petit, tout le panorama visible dans cette ville que je connais bien. <br /> <br /> J'ai envoyé le lien de votre blog à ma soeur qui habite pas loin de là et est historienne de l'art, elle est été séduite, admirative. D'autant plus que la bière "Bourgogne de Flandres" que vous avez dessiné, enfin les tonneaux, appartient à la famille de son mari!<br /> <br /> Un tout grand merci et bravo.
Répondre
G
C'est superbe.... Quel talent, je reviendrai !!!!<br /> <br /> Merci pour ta visite, bonne journée !!!!
Répondre
M
Bonjour Chinou <br /> <br /> de bien beaux dessins qui nous font visiter à ta façon de croquer le paysage de BRUGES Bonne journée Bises
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tes peintures montrent bien la richesse architecturale et du Petit Patrimoine de la ville
Répondre
U
vos oeuvres mieux que des photos nous donnent à voir l'essence des choses !
Répondre
D
bonsoir Chinou ... quels adorables dessins .... j'ai adoré les visages en clefs de voute, j'ai adoré la fontaine en fer forgé, si élégante, j'ai adoré ton 2e dessin à la façon Brigit Viegen .. je connais Vanlaere et j'adore sa musique ... <br /> <br /> bisous et bonne soirée <br /> <br /> PS : pour le berger, ben tu as une meilleure vue que moi ... LOL
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Tes aquarelles sont toujours aussi magnifiques!<br /> <br /> Tu les fais sur tableaux ou sur papier?<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup l'histoire de Bruges dessinée et surtout le harpiste, il est très réussi. Tu es dessinateur dans la vie ?? Bon lundi, amicalement
Répondre
D
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Une très belle série, comme à l'accoutumée,<br /> <br /> J'aime particulièrement aimé les fontaines, heurtoirs et la harpe,<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> David,
Répondre
J
Porte baroque, canaux, mascaron, puits ..., reflets "amusement" et portrait fort ressemblant de Mr Vanlaere font de ce message une belle réussite et un plaisir pour les yeux. Merci.
Répondre
L
elles sont vraiment très jolies tes acquarelles, je me régale à chaque fois :) <br /> <br /> gros bisous de corse
Répondre
L
Bonjour Chinou. Grâce à tes aquarelles si belles, je fais un très agréable voyage à Bruges. Les touristes bien souvent ne font guère attention à tous les petits détails que tu perçois et que tu croques et c'est bien dommage.
Répondre
L
Mais tu as été suivie par un gabian !<br /> <br /> Très belles tes aquarelles, ma préférée est celle qui est très colorée Avec toutes les maisons anciennes !
Répondre
O
J'ai refait sur ton pinceau talentueux le parcours dans les rues de Bruges et aussi sur les canaux<br /> <br /> Oui Saint Come d'Olt sur le Chemin du Puy en Velay et Sarran sur le Chemin d'Arles et j'ai vu aussi la marque du chemin à Bruges<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
magnifiques tes façades et quel talent !
Répondre
C
bjr Chinou mille excuses si je ne vient pas en ce moment ! c'est vrai je boude un peu les blogs, moins envie, pas le temps, il faut dire que je mets du temps à faire les choses ! tjrs des pts soucis de santé mais pas grave ! le 5 intervention sur ma mains droite (doigt à ressaut) pdt 15 jours je ne pourrai aller sur l'ordi ! mais 2 ou 3 articles de prêts et pas les moindres !<br /> <br /> tes dessins sont tjrs merveilleux tu en a de la chance de voyager comme ça ! <br /> <br /> bon week end bises Cathline
Répondre
M
Bonsoir Chinou, c'est bien balader sur les canaux. Deux aquarelles à la manière de Brigit Viegen sont très belles mais je préfère plus ta manière. J'avoue d'avoir peur des gouttières même si elles sont ouvragées ! Bon week-end. Bisous.
Répondre
J
elles sont belles, l'ensemble est magnifique, à quand une expo ? jm
Répondre
C
Tes aquarelles sont vraiment extra !!!! Très agréable de te suivre à travers cette ville ! Quelle dextérité pour exprimer les personnages .... Vraiment je suis enchantée et admirative ! Je trouve l'expression des visages bien rendu ! Bravo Chinou ! Non non tu n'es pas tordue hi ! hi ! Un gros bisou
Répondre
C
Une toute belle clôture de cet album sur Bruges. Des croquis enchanteurs que tu devrais faire connaître au syndicat d'initiatives de Bruges.<br /> <br /> BRAVO
Répondre
M
C'est tellement agréable de passer un moment là avec ces merveilles! j'aime beaucoup et cette dernière je la trouve touchante. Passe une bonne journée
Répondre
D
moi aussi j'adore celle dans les airs à la manière de ... elle m'inspire déjà ... mais j'hésite avec la 5èm (le pont sur le canal) ... elles sont toutes belles difficile de faire un choix.
Répondre
P
j'ai un gros faible pour la deuxième aquarelle peindre Bruges dans l'eau ou dans les airs.<br /> <br /> Ce qu'on trouve dans la fontaine est digne de Marseille. Ce sont sûrement des touristes marseillais quoique c'est idiot car ils ne vont jamais dans le nord !
Répondre
M
Tu es super douée, quelle chance tu as!!!
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Comme elles sont belles tes aquarelles. Merci pour cette belle visite de Bruges. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
C
Bonjour comme c'est beau, quelles merveilleuses aquarelles, merci du partage bon WE bisous
Répondre
Publicité