Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
10 janvier 2015

Belgique : Bruges

La valise est prête. Nous arriverons à l'aéroport de Charleroi, navette vers Bruxelles où nous prenons un train pour Bruges.

Sur le départ

Nous nous rendons à pied à l'hôtel ce qui nous permet de découvrir ce typique  Godshuis.

Godhuis

rideaux

De bon matin les cochers sont prêts pour faire visiter la ville. Pas de contrainte d'itinéraire, nous optons pour la marche à pied.

Calèche

 

Fontaine aux chevaux

Impossible de parler de Bruges sans évoquer le béguinage Princier de la Vigne. De nos jours, il est encore occupé par des soeurs bénédictines. Quelques logements accueillent des veuves à très faible revenu.

Béguinage

Mamie

Tout comme la trentaine de maisonnettes, la chapelle nous offre sa petite façade bien blanche; seule touche de couleur, les hortensias encore en fleurs.Béguinage

 Le calme règne dans ce grand jardin intérieur ceinturé par un mur d'enceinte que l'on franchit par un portail monumental.

Porte


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore cette ville et la Belgique en général. Très beau pays et les Belges sont cools. J'aime le croquis de la sympathique "mamie" flamande.
Répondre
E
au hasard de butinage, je découvre ton Bruges, superbe, tu as bien capté l'ambiance? Connais tu G Rodenbach ?<br /> <br /> "Au loin, le Béguinage avec ses clochers noirs, <br /> <br /> Avec son rouge enclos, ses toits d’ardoises bleues <br /> <br /> Reflétant tout le ciel comme de grands miroirs, <br /> <br /> S’étend dans la verdure et la paix des banlieues. <br /> <br /> <br /> <br /> Les pignons dentelés étagent leurs gradins <br /> <br /> Par où monte le Rêve aux lointains qui brunissent, <br /> <br /> Et des branches parfois, sur le mur des jardins, <br /> <br /> Ont le geste très doux des prêtres qui bénissent. ..
Répondre
I
La 7ème est incroyable avec cette mamie flamande à sa fenêtre, bravo pour la technique !
Répondre
E
Ah les voilà ces beaux béguinages....<br /> <br /> Tu m'enchantes !!! Merci Chinou
Répondre
J
Encore un beau voyage ! J'aime ton regard plein d'humour sur le "scooter brasseur" et de tendresse au-delà des fenêtres
Répondre
D
bonsoir Chinou .... je pensais bien que mon temple oublié n'allait pas remporter tous les suffrages ... hihihihii ... et je comprends ton sentiment ... mais tu sais, au milieu de la jungle, parmi ces pierres écroulées, la magie opére, l'esprit et le coeur s'ouvrent et ce sont des moments étranges que j'avoue ne pas avoir vécu dans les temples plus achevés d'Angkor ... Je ne connais pas encore les temples du sri Lanka alors je ne peux pas vraiment comparer ... <br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
J
coucou, j'adore la calèche, et surtout la fontaine avec les deux têtes de chevaux. cela change un peu de nos mascarons affreux que l'on peux rencontrer chez nous. <br /> <br /> bisous de Monteux
Répondre
E
Très bien tes dessins surtout les chevaux et la dame à la fenêtre, j'ai mis beaucoup de temps pour apprendre à dessiner un cheval et je sais que ce n'est pas facile mais les personnes et surtout les mains c'est encore plus dur me disait ma mère qui avait fait les Beaux Arts. Bon jeudi !
Répondre
M
Qu'il est agréable de se laisser conduire du bout de tes pinceaux dans une ville que l'on ne connait pas !<br /> <br /> Merci Chinou pour cette escapade dans un pays si proche ou je ne suis jamais allée <br /> <br /> Je te souhaite une belle et bonne journée <br /> <br /> Gros bisous de Carpentras
Répondre
C
Bravo !! C'est vraiment super de voyager avec toi à travers tes aquarelles ... Très original et tout cela respire la sérénité ... Oui tu as fait un beau voyage et merci pour ce charmant partage Chinou !!!! Bisous
Répondre
D
Bruges, c'est pourtant bien la ville du chocolat ?? même pas un tout petit dessin de friandises ... ne serais-tu pas gourmande par hasard ?? LOL MDR <br /> <br /> bisous et bon mardi
Répondre
E
Bravo pour les dessins ! Nous sommes allés à Bruges en revenant de Hollande et nous avons visité la cathédrale, j'en garde un bon souvenir ! Bon lundi, amitié
Répondre
D
je te reconnais à ton pas bien décidé, j'aime tes carnets de voyages !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je t'avais déjà donné mes voeux? Mon dieu, voila que je devient sénile...Je suis désolée...J'avais oublié de la souhaiter à certains et je n'avais pas fait attention que je te les avais déjà souhaiter...<br /> <br /> Dis, je voulais te poser ne question depuis un moment: tu utilise quoi comme peinture et pinceaux pour faire des aquarelles?<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
hello !!! hihihihihihi j'ai adoré ton com .... et encore ouf!! tu as écrit "sur" et non pas "avec" .... mdr <br /> <br /> En regardant à nouveau tes dessins, il y a un détail qui me frappe et me plait ... sur l’aquarelle représentant la calèche, la roue arrière incomplète, je trouve çà TOP !! çà crée un mouvement .... j'ai l'impression que la calèche avance !!! bravo !!<br /> <br /> bises bonne journée
Répondre
H
bonjour,<br /> <br /> J'ai visité Bruges il y a bien longtemps et c'est une ville magnifique où il fait bon flâner, merci pour ces belles aquarelles qui nous donnent envie de suspendre le temps pour profiter
Répondre
M
Ha que c'est beau et reposant ...merci.
Répondre
T
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas visité ton blog depuis longtemps.....j'ai rattrapé le temps perdu...et j'ai voyagé avec plaisir parmi tes aquarelles de Bordeaux à Bruges en passant par Strasbourg et Paris. Depuis ton reportage l'an dernier sur le village de Lucéram, nous avions projeté d'y aller cette année début janvier....je vais à nouveau inscrire cette sortie pour l'année prochaine....j'espère...<br /> <br /> En tous cas encore Bravo pour tes aquarelles, un grand coup de cœur pour ton tableau au sapin cette année. Bonne soirée.
Répondre
D
Je n'avais heureusement pas le talent pour travailler à Charlie Hebdo, sinon, je ne serais surement pas là pour te dire à quel point j'apprécie le compliment même s'il n'est pas mérité!!! @mitiés
Répondre
D
je suis sure que cette petite fille du bout du monde serait charmée par ton aquarelle ... Alors si tu as le temps ...... <br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
D
bonjour Chinou .... de magnifiques dessins sur la Belgique que j'adore, et Bruges en particulier ... j'adore celui avec la dame à sa fenètre .... <br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Un voyage en Belgique vu à travers tes aquarelles. Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Que c'est beau, c'est vraiment admirable, tu vas te régaler dans ce beau Pays, plein d'anachronismes et de touches attachantes,<br /> <br /> Belle soirée à vous,<br /> <br /> David,<br /> <br /> Je me suis permis de m'abonner à votre site, à bientôt,
Répondre
L
de beau dessin originaux ,samedissime
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Charleroi-Bruges ca fait déjà quelques kilomètres<br /> <br /> Ceci dit tu as atterri près de chez moi<br /> <br /> Je connais bien Bruges et tes dessins sont très fidèles
Répondre
J
Tu es un vrai petit reporter :lol: . J'ai visité Bruges au printemps dernier, je revois mes visites. C'est une très belle cité :D.
Répondre
L
que c'est joli !!!!! merci chinou pour ces belles peintures, ça donne envie d'aller visiter ces beaux endroits, bisous
Répondre
V
merci Chinou pour ce beau billet sur la Belgique, pays que je connais bien et j'y ai de nombreux amis..<br /> <br /> Bien sur je connais Bruxelles et Bruges villes magnifiques.<br /> <br /> Tes dessins sont bien tournés avec de belles couleurs et des textes sympathiques.<br /> <br /> Bpn dimanche. Bisous ♥
Répondre
L
superbe et extra la mamie flamande
Répondre
C
Te voici pour moi un peu de retour en Belgique ! Occasion de revivre de bons souvenirs et de me permettre de goûter à votre petit séjour à Bruges. Parmi tes dessins je flashe pour "le béguinage" la "godshuis" et le cheval . Bravo Chinou ! <br /> <br /> A poursuivre ...
Répondre
P
J'ai raté 2 occasions d'aller en Belgique, il y en aura peut être une troisième, j'aim bien ta flamande, tu as incorporé sa photo dans ton croquis ?
Répondre
P
infatigable voyageuse, ton crayon sait nous ouvrir les horizons nouveaux et ta palette nous offre les tons les plus chaleureux d'un regard d'une passionnée... amitiés<br /> <br /> Pampille
Répondre
M
Je ne suis jamais allée en Belgique, merci du voyage!
Répondre
Publicité