Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
8 septembre 2014

Visites des villages perchés

Aujourd'hui, c'est le départ ; même destination que l'an dernier. Planning un peu différent puisque nous décidons de faire une halte dans les villages perchés surplombant l'étang de Berre.C'est un reportage de dacaio qui m'a incitée à visiter Grans, Cornillon confoux, Miramas, Istres. 

Grans

Une Jeune Gransoise nous a parlé du tremblement de terre comme si elle l'avait vécu; il eut lieu en 1909 !

106 Borie à Cornillon Confoux 

Bories, capitelles, burons, caselles autant de noms différents suivant les régions pour définir ces abris de berger.   

Apier à Cornillon Confoux

 

 

Miramas le vieux

L'avantage, en cette saison, est que je peux m'installer pour dessiner sans être dérangée par les flots de touristes. Etang de berretes. 

Il est grand temps de rejoindre  Paparazza et Daddyrogers . Nous avons rendez-vous non loin de la place Cézanne, dans le quartier des créateurs. Ont-ils volontairement choisi ce lieu pour son nom ou tout simplement parceque le Cours Julien est très coloré.

Tags Escalier Cours Julien

Le tout est qu'en matière de tags, j'ai encore beaucoup de progrès à faire  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je souhaitais corriger une chose concernant Grans: l' église ne s'est pas écroulée en 1909. Le tremblement a fait des dégats dans la ville mais l'église n'en a pas souffert.<br /> <br /> <br /> <br /> L'église s'est bien écroulée en 1769 lors de travaux d'aménagement, est a été reconstruite de suite sur le même emplacement, quoique considérablement agrandie. Bravo pour vos peintures qui sont très réussies.
Répondre
E
Bonjour, j'aime bien l'escalier colorié ainsi que les tags cela rend plus vivant ! Ce sont de beaux endroits que tu as traversé. Bon mardi, amitié
Répondre
D
En cherchant ton post du 9 décembre( ou du 12 septembre ?), celui dont tu me parles en commentaire, je tombe sur ce dessin de l'escalier du cours Julien. En vrai, j'aime beaucoup, c'est un vrai plaisir de passer par là. Et en aquarelle, c'est encore mieux.
Répondre
O
Superbes aquarelles que je découvre ç Bravo !!
Répondre
K
Douce nuit Chinou
Répondre
F
Tu te demandes et tu me demandes comment j'ai atterri sur ton blog. Je crois que c'est en lisant un de tes commentaires sur le "boulevard des farfelus" mais j'étais déjà passée ici il y a quelques mois.<br /> <br /> Voilà. Curiosité assouvie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
D
coucou Chinou ... merci de ton com ... l'endroit du pre fantasti doit être un peu tristounet en hiver et assez venté ... mais assez vert grâce aux pins et aux chènes verts ....hihihihhii perso, je descendrais encore plus au sud .... <br /> <br /> bisousssssssssssssss
Répondre
F
Ouah !!! Si j'étais seulement capable de faire des aquarelles aussi belles... Merci pour cette promenade artistique.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> je passais voir si tu avais posté. Mais pas encore. <br /> <br /> Alors je patienterai ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon week end
Répondre
V
Je viens te faire coucou et en profiter pour admirer la maison aux volets bleus, je l'adore ♥<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec un rayon de soleil et des bisous ♥
Répondre
G
De superbes aquarelles! bravo!
Répondre
D
bonsoir ma chère Chinou ... je suis contente que ce film t'ait plu aussi ... dans la même veine, j'ai vu aussi "amour sur place ou à emporter" .... moins engagé et moins percutant quand même ... <br /> <br /> En ce moment, quel est l'objet de tes aquarelles ?? <br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
I
Quel talent ! <br /> <br /> Ces aquarelles sont superbes et me font voir autrement ces villages provençaux que j'aime beaucoup.
Répondre
S
Bonjour Chinou, c'est toujours un plaisir d'admirer des paysages de Provence interprétés par tes pinceaux et les villages perchés, un régal pour moi, au naturel comme en peinture... Cet escalier très coloré me plait bien aussi et grâce à toi je découvre l'apier, le mur à abeilles, une structure régionale que je n'ai jamais vue... . Bonne continuation et merci de tes visites, bises de Shuki
Répondre
E
Les dessins me font rêver et ils enjolivent les petites villes ! Merci pour ce rêve par un jour de pluie. Tu as raison la chasse continuera toujours mais les animaux qu'on lâche sont déjà apprivoisés par l'homme et ne craignent pas le chasseur alors ils se font tuer d'une façon cruelle ! Bon mardi
Répondre
D
Et bien, j'ai encore appris quelque chose! Les "murs d'abeille"...incroyable! je n'en avais jamais entendu parler. Merci pour l'info.<br /> <br /> Quant aux tags...non, non, ne t'y mets pas! Au secours! Je veux bien que les jeunes s'expriment...mais pourquoi est-on obligé d'avoir les yeux agressés à tous les coins de rues par leurs exploits!!! Pour une ou deux réalisations assez réussies, le reste n'est pour moi que "pollution visuelle"! C'est l'âge peut-être? Tant pis, j'assume! Je ne supporte pas!<br /> <br /> Bonsoir A+
Répondre
D
J'aime beaucoup toutes ces images du Sud. Tes aquarelles sont très belles, c'est un vrai plaisir de les regarder.
Répondre
T
T'es repartie en vacances ? ou tu as déserté la toile ? Bises encore très ensoleillées.
Répondre
D
bonjour Chinou ... vraiment géniales, les couleurs de ta dernière aquarelle ... çà vibre, çà réchauffe, j'adore quoi !! <br /> <br /> merci de ton com .. non, j'ignorais l'existence de cette oliveraie ... il faut que je retourne donc à séguret ... lol <br /> <br /> bisous et bonne aprèm
Répondre
W
Bonsoir<br /> <br /> Je passe te souhaiter une belle journée<br /> <br /> J'ai eut quelques petits problèmes de santé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonsoir, vos peintures sont magnifiques, je vous souhaite une bonne soirée !
Répondre
P
J'aime bien les escaliers du Cours Julien ! Un genre différent mais qui m'interpelle.
Répondre
D
bonsoir Chinou .... peut-être en effet étions nous toutes les deux au même moment aux Saintes !!! c'est mon village de coeur ... j'y vais depuis si longtemps et je connais presque tout le monde là-bas .... dommage que nous nous y soyons mal prises, on aurait pu manger des tellines ensemble !! <br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
K
Tes aquarelles sont magnifiques<br /> <br /> Une autre façon bien agréable pour moi de revoir ces lieux que j'aime<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
L
J'ai reconnu tout de suite l'escalier qui mène au cours Julien !<br /> <br /> Tu dessines super bien !
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> tu te fais attendre ;-) J'ai hâte de découvrir tes belles aquarelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce semaine et merci pour ta fidélité sur mon blog
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je préfère dire vous au début, jusqu'à ce que la personne me dise que je peux utiliser le tu. Certaines personnes n'aiment pas qu'on les tutoie, moi je trouve cela plus conviviale, alors je suis heureuse de pouvoir laissez tomber le vous.<br /> <br /> Non je suis de nationalité française, mais j'aime les cultures asiatiques.<br /> <br /> Par contre mon petit frère est parti habiter zu Japon depuis le 3 septembre.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je réponds ici pour ma bannière, c'est Daddyrogers qui me les fait et j'ai ainsi la surprise de les voir apparaitre à un moment où je ne m'y attends pas !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Vos dessins sont vraiment magnifiques!<br /> <br /> Oui, j'ai suivi un lien sur une de vos amis bloggeuse,(seulement, je ne me rappelle plus laquelle parce que c'était une erreur, la page est remontée, et j'ai cliquée sur votre psuedo, mais une belle erreur, vu que j'ai découvert votre magnifique blog!)<br /> <br /> Si cela ne vous dérange pas, je vous ais ajouté à ma liste de favoris.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
coucou Chinou ... les bories font vraiment partie des paysages provençaux ... mais pour moi, c'est à Gordes que l'on en vois le plus.. il y a même une randonnée de 20 km qui permet d'en découvrir de vraiment belles .... bisous et bon vendredi
Répondre
M
Je suis admiratives de voir tes aquarelles toutes en finesse J'ai repris pour quelques mois quelques courts d'aquarelle je vais me dégourdir les poignets avant de me lancer pour quelques touches. Miramas dans toute sa splendeur de ses tuiles roses Bisous.
Répondre
C
Bonne fin de semaine Chinou.<br /> <br /> chatou
Répondre
U
Tes pinceaux nous donnent à voir l'âme des lieux
Répondre
M
Bonsoir Chinou, après la monotone des abris de berger dans la forêt, les volets bleu et l'escalier à multi couleur sont impressionnants. Bises et belle soirée.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je découvre votre blog et le trouve magnifique.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
bonsoir Chinou ... comme d'habitude, tes aquarelles sont tout en délicatesse et touches de couleur .... j'adore vraiment ton style et je suis contente que mon article t'ait incitée à un arrêt à Miramas le Vieux que j'aime particulièrement ... je n'avais pas alors parlé de Cornillon car il se ne situait pas dans le secteur de ma randonnée ... <br /> <br /> week-end mer et famille .... du soleil ... le dernier soubresaut de l'été, j'en ai bien peur ... sniff!! bisous
Répondre
C
Quelle délicatesse Chinou, en plus de la douceur des paysages, du borrie... l'escalier du Cours Julien tranche complètement mais j'aime beaucoup aussi.<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> chatou
Répondre
M
Un petit coucou rapide ce soir pour te remercier de ta visite. Je reviendrai demain pour mieux visiter ton blog.<br /> <br /> Bonne soirée. Amitiés<br /> <br /> Mimi de Bruges en Gironde
Répondre
P
Quel talent tu as. J'adore l'aquarelle de Miramas le vieux.
Répondre
V
Bonjour Chinou, comme j'aime tes aquarelles des villages perchés provençaux..<br /> <br /> j'adore la maison aux volets bleus.<br /> <br /> Pendant 7 ans j'ai habité à Seillans un village perché en Provence à coté de Montauroux, un bon souvenir...<br /> <br /> Bon week end. bisous ♥
Répondre
J
J'aime bien le contraste entre les aquarelles dans les tons feutrés sépias, des coins ombrés et campagnards, et celle, très vive et colorée, des escaliers, modernes et citadins. Où se trouvent ces escaliers, dans le cours Julien de quelle ville ? Pour répondre à ta question sur mon blog : c'est un dessin au pastel, pas au crayon aquarellable. A la prochaine !
Répondre
H
Bonjour Chinou ,Oui il y a de jolis villages dans ces coins très Provençal , tu nous as remmené de bien jolis peintures ,merci Chinou <br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end avec de gros bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
C
Bonjour Chinou magnifique, splendide de superbes aquarelles, merci bon WE
Répondre
P
J'ai revu avec plaisir les bories que j'aime beaucoup.. Miramas le vieux, tiens ça me donne envie d'y retourner... et bien sûr, belle surprise en découvrant notre escalier !
Répondre
M
Superbe série, ah, n'est pas Cézanne qui veut! Mais c'est déjà pas mal du tout. Ces tags sont très beaux, c'est mieux que sur les bords d'autoroute!
Répondre
J
Je lis que tu aimes beaucoup Cézanne. As-tu fait la route du Tholonet "de Cézanne" ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'y suis allée en 2008. C'est un régal =<br /> <br /> <br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2008/09/24/10677412.html
Répondre
J
Génial cet escalier marseillais tagué par tes soins et vu sur le blog des Gabians +++<br /> <br /> La façade de la maison à la porte et aux volets bleus de Miramas m'a énormément plu également.<br /> <br /> Quant au mur à abeilles, bien belle découverte !<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
L
Bonsoir Chinou ..<br /> <br /> Comme par enchantement , je me pose sur tes pages sans problèmes ce soir et j'en suis ravie ..Tes belles aquarelles a la place de photos sont toutes aussi magique puisqu'elles me refont vivre des souvenirs de quelques années passées a Marseille ..<br /> <br /> Merci Chinou pour ce petit saut en arrière ..<br /> <br /> Je poursuis ma visite chez toi puisque ma connexion le permet .. <br /> <br /> A+
Répondre
D
Ça rend bien l'escalier peint , j'adore ! La peinture des toits de Miramas le Vieux avec l'étang de Berre en fond est superbe !
Répondre
Publicité