Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 juillet 2014

Toulouse

Ce matin, dimanche, nous avons rendez-vous à Saint Cyprien. En attendant Vincent et les autres randocroqueurs, j'ai tout loisir de dessiner le marché.

Marché St Cyprien Toulouse

  A 10 heures nous nous dirigeons vers "les abattoirs" et plus particulièrement dans les jardins du musée où nous avons une vue superbe sur "La Grave".

Dôme de la Grave Toulouse

Le temps d'une pause déjeuner et nous reprenons nos crayons.

Attitudes

 

Nous sommes dans "la prairie des filtres", site calme et verdoyant qui nous offre un éventail de croquis à réaliser.

Escalier Toulouse

 

 

 Degueuloir Pont neuf Toulouse

Le ciel s'assombrit,  la météo aura raison de nos aquarelles.

 Pont neuf Toulouse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Magnifique représentation de cette belle ville 😍
Répondre
J
Si "réel" que j'y étais ! J'ai visité Toulouse en long et en large de nombreuses fois à l'époque où notre petite fille y vivait. Une ville "rouge" si belle sentant la violette.<br /> <br /> A voir ici si cela te chante =<br /> <br /> <br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/toulouse/index.html<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sembles avoir passé de belles vacances. Pour ma part, bien occupée par "mille" visites de famille et amis et un dîner de mariage. La maison ne se videra que mercredi prochain. Le mois d'août sera chaud mais bien calme après cette "tempête" ... ahahaha !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et doux week-end.
Répondre
C
Je ne peux qu'approuver les éloges de tes nombreux "fans"<br /> <br /> Ton reportage permet vraiment de nous insérer dans l'ambiance de cette randonnée et de ressentir tant soit peu ton bonheur d'en faire partie.
Répondre
M
Elles sont belles tes aquarelles sur Toulouse et toutes les autres aussi .<br /> <br /> Bon après-midi .
Répondre
N
ravissantes aquarelles et tu es dans Toulouse exactement.<br /> <br /> merci ,je e régale sur ton blog
Répondre
T
Un petit coucou...bien grisouillard par chez moi....Quel mois sommes-nous au juste ????
Répondre
D
bonsoir Chinou ... Ah enfin la "prairie des filtres" ... merci de ton com ... oui, j'ai un été à 100 à l'heure ... encore plein de spectacles et sorties prévus ... dommage, le temps n'est pas top !! hier soir, une tornade a dévasté la région et il y a même eu des morts dans ce petit village d'ardèche qu'est st Just, tu as du l'entendre et le voir à la TV ?? <br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
J
merci pour cette belle visite de Toulouse en dessins, et quels dessins ! tous mes compliments, merci pour ta gentille visite , le Quebec j'y retourne dans quinze jours !<br /> <br /> j'ai fait aussi l'Alberta c'est plus grandiose, les deux se completent<br /> <br /> bonne semaine, bisous
Répondre
D
coucou Chinou ... c'était une petite plaisanterie bien innocente de ma part car en fait, je savais bien qui était ce Vincent ... En tout cas, sous sa houlette, tu rréalises des aquarelles vraiment superbes .. je t'envie ce talent !! <br /> <br /> gross bisous et bonne soirée
Répondre
M
Merci de ta visite. ne suis pas et ne vais pas en vacances avant plusieurs mois alors chaque semaine je viens sur les blogs ainsi que sur le mien .<br /> <br /> Toulouse ville rose dit-on A découvrir pour moi Tes aquarelles sont magnifiques ta peinture est légère et transparente Bien plus belle que celles que je faisaient( sans croquis) il y a quelques années. Je prends un réel plaisir chaque fois que je viens sur tes cahiers Bisous à bientôt
Répondre
M
Je préfère tous mais particulièrement la belle vue du deuxième. Et c'est beau le pont neuf. Bon week-end Chinou. Bisous.
Répondre
D
coucou Chinou ... superbes tes aquarelles dans ces tons de brun qui pour moi semble avoir aussi des reflets "prune" ... <br /> <br /> Merci pour ton com et surtout pour ton mail ... je vais t'y répondre mais d'ores et déjà ma réponse est OUI ... le tout est d'arriver à déterminer quand car jee suppose que comme moi, ton planning est très chargé ? <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée <br /> <br /> PS : au fait, qui est Vincent ? hihihihi
Répondre
T
J'étais aujourd'hui près du marché St Cyprien (malheureusement pas pour y peindre des aquarelles) j'avoue que le tien est très ressemblant....Bises
Répondre
V
Merci pour ta visite...comme toujours tes aquarelles sont lumineuses.<br /> <br /> j'aime beaucoup celle de l'hôpital de la Grave...<br /> <br /> j'espère qu'il ne fait pas trop chaud à Toulouse, comme chez nous ?<br /> <br /> Bon week end. Bisous ♥
Répondre
H
Jolie croquis d'une ville magnifique , que je connais bien !!Après avoir rallumé le chauffage la semaine passé , voila que la on est obligé de fermer les volets pour garder la fraicheur , drôle de moi de juillet!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène
Répondre
P
J'aime bien ton tour de France en acquarelle, ce sont souvent des endroits où ont habité mes sœurs cette fois ci Toulouse où je suis allée plusieurs fois voir ma sœur ainée.
Répondre
C
vite vite l'orage gronde ! bises Cathine
Répondre
C
Bonjour superbes aquarelles, magnfique , quel talent! bonne journée et merci
Répondre
Publicité