Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
11 juillet 2014

Toulouse

 De retour de Corse, j'échange mon sac de randonnée contre mon sac à dos de "randocroqueuse". Destination Toulouse, la ville rose pour un week end de stage .

Place St Etienne Touloue

Une belle perspective s'offre à nous Place Saint Etienne où Vincens nous initie au "trait". Puis il nous apprend à croquer les personnages .

Attitudes Toulouse

Je trouve sa méthode très ludique.....et efficace mais j'ai encore beaucoup à faire !

Hotel Ulmo Rue NinauToulouse

Nous partons dessiner les façades d'hôtels particuliers et grâce à un charmant Monsieur qui nous observait depuis sa fenêtre , nous pouvons pénétrer dans l'hôtel Ulmo

Baldaquin Hotel Ulmo Toulouse

Cette première journée de croquis se termine par une "pause verdure" au Jardin Royal

Jardin Royal Toulouse

où Vincens nous prodigue de judicieux conseils pour aborder les masses végétales.

Demain, il nous emmènera à la "prairie des filtres" (je ne sais vraiment pas ce qui se cache derrière ces mots !)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup l'expression randocroqueuse ! Je garde de côté :P
Répondre
M
Bonsoir Chinou, j'ai fait une balade avec toi, très charmante cette ville. Sans couleur ou seulement une couleur est plus impressionnante. Je te suis à la prochaine article. Bisous.
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Dur, dur le retour de Corse !!!!! Merci de ta gentille visite. Je trouve tes croquis très bien moi qui n'ai jamais réussi à tenir un crayon dans les mains. Je ne sais pas dessiner ce qui ne m'empêche pas de regarder les coups de crayon de ceux qui savent le faire.<br /> <br /> J'habite dans la région de Calvi pour répondre à ta question.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et à bientôt pour voir tes photos de Corse.
Répondre
M
Cette fois , j'ai pris tout mon temps pour regarder tes croquis -exquis !!<br /> <br /> J'aime Toulouse .. regardez tes dessins !!! PLAISIR !!<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
M
coucou Chinou, cette fois ça marche !, j'♥ toujours tes dessins !!!, à bientôt, bisous /Mary♥
Répondre
D
bonsoir Chinou ... la prairie des filtres, voilà bien un nom qui laisse la porte ouverte à mille suppositions .... tu ne parles pas de ta rando en Corse .. tu as fait le GR20 ?? <br /> <br /> bisous et bon mercredi - merci pour tes gentils coms
Répondre
M
Bonjour Chinon <br /> <br /> Pour la newletter je ne suis pas inscrite .J'espère que tu as passé un bon 14 juillet Bonne semaine Bises
Répondre
M
Un p'tit coucouc rapide !! vacances !! vacances !! bises
Répondre
M
Bonsoir Chinon<br /> <br /> Toujours de jolis croquis et dans la ville rose que j'ai visité l'année derniere Je te souhaite un bon Week-end Bises
Répondre
V
C'est super les stages de peinture, je t'envie..<br /> <br /> Surtout à Toulouse la ville rose, tu vas en voir de toutes les couleurs.<br /> <br /> Bon week end. Bises ♥
Répondre
T
On peu dire que tu ne chômes pas et que tu changes facilement de casquette...de la rando au stage ensuite mamy/nounou...rien ne t'arrête. Bravo !
Répondre
P
Je ne te reconnais pas en "rando croqueuse" mais je reconnais bien Toulouse.
Répondre
D
bonnjour Chinou ... quel joli nom "randocroqueuse" !! je vois que tu as bien profité de la belle architecture et de l'atmosphère de Toulouse, que tu as magnifiquement rendue dans tes belles aquarelles .. je ne crois pas que tu m'ais dit si tu les vendais ou non ? <br /> <br /> bisous et bonne journée - merci d'être venue voir mon blog tu es un amour ..
Répondre
Publicité