Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
12 décembre 2013

La Caunette -Couleurs chaudes ou couleurs froides ?

La cité de La Caunette, située dans le département de l'hérault, attire moins de touristes que sa voisine Minerve qui, site Cathare fait partie des plus beaux villages de France.

 Je m'y suis rendue avec palette et chevalet . La prise de vue modifie l'ambiance dégagée par les couleurs ....

C'est l'été, les couleurs sont chaudes : les pierres , la falaise, exhalent toute la chaleur du soleil; C'est l'hiver, les couleurs sont froides et la rivière, les arbres sont peu invitants. Qu'en pensez-vous ? 

Minerve copyright                                Minerve

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Chinou, merci de ton passage. L'été les couleurs sont chaudes et j'ai une préférence pour l'été mais l'hiver a aussi son charme. Beaux ouvrages.<br /> <br /> Bonne journée et bonne fête de fin d'année<br /> <br /> chatou
Répondre
L
Holydays Sorry !
Répondre
L
Coucou Chinou .. <br /> <br /> Si tu es deja parti , je te souhaite de très bonnes fêtes ..<br /> <br /> Happy Holydaus ...<br /> <br /> A bientot donc au premier tournant de 2014 ..<br /> <br /> Gros bisous des US ..<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Bonsoir Chinou, moi, je préfère la couleur chaude parce que c'est bien avec les toits rouges. Mais je ne connais pas la vrai couleur, je pense que la couleur que tu peintes est la verité et c'est la meilleure. Bonne fête de Noël ! Bisous.
Répondre
H
Bonjour Chinou , oui dans quatre jours ce sera la veillée de Noël , c'est la course dans toutes les chaumières ,merci pour ces jolies toiles aux couleurs chaudes de l'été , je passe noël en Bourgogne avec une partie de mes enfants et le 26 décembre je prends le train pour le midi où je vais rejoindre mon autre fils pour 15 jours .<br /> <br /> Je te souhaites de joyeuses fêtes et t'envoie plein de gros bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
B
Bonsoir Chinou je vais bien mais je n'ai pas eu l'occasion de venir sur mon blog jusqu'à aujourd'hui j'ai fais quelques travaux d'aiguille qui m'ont pris pas mal de temps et puis je ne suis pas sorite beaucoup donc pas de clic clac pour embellir ma toile avec mes photos. Je viens tout de même de l'agrémenter. Deux couleurs légèrement différentes mais le même tableau ces aquarelles sont belles Bisous Madie
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Ces deux peintures me plaisent beaucoup ..J'aurais cependant une petite préférence pour le premier tableau aux chaudes couleurs .. Nous connaissons bien la région de l’Hérault , ma maman habitait Béziers , mais nous ne sommes jamais allés a Minerve , je prends note pour un prochain voyage ..<br /> <br /> Merci Chinou pour ce joli partage ..<br /> <br /> Bonne journee Dame lointaine ..<br /> <br /> A bientot ..<br /> <br /> Nicole .
Répondre
H
Bon j'ai un jour de retard !!! excuse moi ,très beau ce tableau il me plait beaucoup Bonne soirée Bisous Hélène
Répondre
M
Deux versions à voir selon son humeur mais toutes deux très réussies !<br /> <br /> Bien sur que je fais les 13 desserts , il y a toujours la pompe à l'huile et cette année je vais la faire moi même non seulement à cause de l'huile mais aussi parce que j'ai un super robot<br /> <br /> Je ferai des photos le moment venu<br /> <br /> Pas prête du tout comme chaque année, j'ai du mal à rentrer dans l'ambiance mais quand je démarre attention devant !!!<br /> <br /> Amical coucou de ma Provence , bisous et bonne journée
Répondre
J
Je préfère les couleurs chaudes, mais j'aime bien les deux.
Répondre
C
coucou ma belle très jolies peintures dans les deux tons ! pas beaucoup de temps pour le blog en ce moment ! fêtes à préparer obligent ! ma main ça va pour le mieux maintenant ! bonne soirée bises Cathline
Répondre
Publicité