Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
9 novembre 2013

Sur notre route vers Porto Vecchio

 Nous avons décidé de prendre notre temps pour arriver à destination et de visiter quelques sites à côté desquels nous sommes si souvent passés sans nous arrêter. 

 Cascade_de_l_Ucelluline

Je me suis laissée dire que cette cascade, éclairée la nuit, offrait un spectacle encore plus impressionnant.  

Fontaine_Serpentina

 Sous un toit terrasse, cette fontaine, voutée en berceau posséde de part et d'autre un bassin (abreuvoir ?)

Aleria_les_fouilles

Aléria : les fouilles se poursuivent depuis 1955

Aleria_fort_Matra

 Fort Matra, érigé sur le plateau tabulaire dominant l'embouchure du Tavignano et l'étang de Diane, abrite le Musée départemental d'archéologie.

 

Nous arrivons à Porto Vecchio où la façade de l'Hôtel de Ville porte encore la fierté d'avoir accueilli le  tour de France.

A gauche mon croquis de l'an dernier, à droite celui de cette année.

 

Porto vecchio : le tour de France
Porto vecchio : le tour de France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fort réussi la cascade tout comme le fort Matra !
Répondre
J
coucou , la fontaine serpent me fait penser , au lavoir qui est situé à grillon , il est dans le même conteste ,c'est à dire sous voute pratiquement identique.
Répondre
M
Coucou , je m'attendais à la Belgique mais encore la Corse ,<br /> <br /> tant mieux ! tu en parles si bien , tu la croque si belle...<br /> <br /> J'ai répondu à ton mail dès réception , peut-être l'as tu mis à la corbeille sans savoir .<br /> <br /> A bientôt chère artiste, bon dimanche
Répondre
C
Je suis votre périple avec grrand intérêt quant à la cueillette artistique que tu en extrais . Merci Chinou. Poursuis sur ta lancée de partages vivifiants!
Répondre
C
toujours réussi tes dessins ! chez moi balade forestière et cueillette de champignons ! j'y suis retournée ce matin avec mon médecin ! elle était trop contente car enfin elle a su les trouver on a ramené environ 3 kgs de sanguins "lactaires délicieux" qu'on a partagé pour moi de quoi faire une omelette à midi plus autant d'avance et un bocal à l'huile (ce qui m'en fait déjà 3 2 à l'huile et 1 vinaigre) après je ferai des plus petits pour mes paniers de noël une bonne idée cadeau avec confitures, poivrons à l'huile et au vinaigre, verveine séchée du jardin et je vais je pense faire des petites tapenades stérilisées ! voilà tu vois je m'occupe ! normalement ma fille vient demain visite de courtoisie car je pense qu'il resteront moins d'une heure ! mais ça va je suis plus calme et sereine ! après j'irai la journée au jardin ! bon week end bisous Cathy
Répondre
H
Bonjour et bonne balade ,j'ai adoré Porto vecchio , tu nous fais de très belles peintures ,je m'y suis remise!! <br /> <br /> Bisous hélène
Répondre
Publicité