Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
13 décembre 2012

Allauch : charmant petit village de Bouches du Rhône

 

Il bruinait ce matin là, et la toiture polychrome se détachait au dessus du village d'Allauch                                           (les habitants prononcent "alo")

11Allauch_Eglise_St_S_bastien

 

 Superbe campanile du XVIII ème dont tous les Allaudiens sont très fiers, et je les comprends !! 

 

13Allauch_campanil

L'un d'entre vous pourra peut être me donner des renseignements sur cette fontaine, abreuvoir, lavoir ? 

12Allauch_fontaine_abreuvoir

 

 

14Allauch_gargouilles_et_mascarons

La montée vers le château se fait dans un cadre très provençal;  j'ai rencontré un homme charmant qui a pris le temps,   de me faire  l'historique de cette bastide , de la chapelle Notre Dame et de me raconter la légende de la poterne.

 

15Allauch_la_poterne

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens juste de voir que tu m'avais envoyé un message sur messenger (que je ne pense pas à consulter)<br /> <br /> décidément tu connais notre région presque aussi bien que nous !
Répondre
J
à 6h25 du mat tu met tes post sur le blog? hi!hi! <br /> <br /> <br /> <br /> c'est un lavoir, il a été déplacé plusieurs fois apparement dans le village, d'une rue à l'autre.
Répondre
C
Bonjour Chinou, superbe !! Tu te promènes en permanence ta boîte de couleurs sous le bras !!! Bonne soirée.
Répondre
Publicité