Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
26 novembre 2012

AURIOL (dans les Bouches du Rhône)

 

En rentrant de Corse (voir mon carnet de voyage 2011-2012) nous avons fait quelques haltes en Provence

La première était à Auriol (Bouches du Rhône)

1Mus_e_Martin_Duby

L'ancien Hôtel de ville date du XVIème siècle et abrite désormais le Musée Martin-Duby.

 2Fontaine_de_l_ancien_h_tel_de_ville

La fontaine et les rampes en fer forgé datent du XIXème siècle

3Tour_de_l_Horloge

 

 

 

4Fontaine_place_Ste_Barbe

 

6Fontaines_Auriol

A cette heure matinale, personne dans les rues pour me renseigner et je n'ai pas trouvé l'office du Tourisme. Je suis passée à côté de très nombreuses fontaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore la mairie avec son escalier arrondi. pour ce qui est du beffroi, les trois couleurs peut être dues à plusieurs étapes de restauration. les guerres de religion et autres ne faisaient pas de cadeau aux monuments à l'époque.
Répondre
F
Bravo Chinou !<br /> <br /> Tes aquarelles sont très belles. Je ne connais pas les lieux mais ça m'en donne un bel aperçu.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité